SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LYON - 26 RUE VERLET HANUS - 69003 LYON
Tél. 04 72 13 08 20 - Fax. 04 72 12 05 28 - ac-lyon@se-unsa.org

 
Travailler à Wallis et Futuna ou Nouvelle Calédonie ?
Article publié le mardi 30 avril 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Si vous souhaitez enseigner dans ces territoires, le SE-UNSA vous indique la marche à suivre.

La circulaire permettant aux collègues de postuler est sortie et il faut candidater maintenant ! La saisie des demandes est ouvertes depuis le 26 avril et se clôture le 16 mai à minuit.

La circulaire est disponible ici : https://www.education.gouv.fr/pid285/le-bulletin-officiel.html?pid_bo=38727

Attention, cette procédure n'est valable que pour les enseignants du second degré, CPE et PSYEN.

En effet, à Wallis et Futuna, l’enseignement du premier degré est confié à l’enseignement catholique et en Nouvelle-Calédonie cette compétence est transférée au Territoire depuis 2000.

 

La circulaire ministérielle précise ce calendrier, les modalités de dépôt des dossiers ainsi que la prise en charge des frais de changement de résidence et de paiement d’une prime d’éloignement.

Pour Wallis et Futuna, les affectations sont prononcées par une CAPN (fin septembre). Pour la Nouvelle Calédonie le gouvernement du Territoire dispose de cette compétence: les mutations sur les établissements sont décidées localement.

Une fiche de suivi syndical est en ligne sur le site national,: http://enseignants.se-unsa.org/Muter-en-Nouvelle-Caledonie-Wallis-et-Futuna-c-est-le-moment

Si vous êtes intéressés par cette aventure Outre-Mer, contactez nnous afin que nous vous accompagnions dans ces démarches !

 
 
 
 
ALC