SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LYON - 26 RUE VERLET HANUS - 69003 LYON
Tél. 04 72 13 08 20 - Fax. 04 72 12 05 28 - ac-lyon@se-unsa.org

Message du SE-UNSA aux Non Tits spécial élections professionnelles
Article publié le mercredi 14 novembre 2018.

Chers collègues contractuels non titulaires, du 29 novembre au 6 décembre 2018 auront lieu les élections professionnelles dans l'Education Nationale. Le SE-UNSA présente des listes pour l'académie de Lyon et au niveau national. Même si votre situation est plutôt pécaire, vous pouvez vous exprimer, vous pouvez voter !

Pour le Comité Technique Ministériel CTM, pour le Comité Technique Académique CTA, chaque voix compte: VOTEZ UNSA !

Concernant la Commission Consultative Paritaire (CCP) c'est une instance obligatoirement consultée sur les décisions individuelles des personnels non titulaires. C'est un recours pour faire respecter vos droits en cas de licenciement, de sanctions disciplinaires ou de questions individuelles.

Ce scrutin est extrêmement important pour vous et pour vos idées que vous allez pouvoir exprimer démocratiquement. Plus il y aura de voix qui se reporteront sur le SE-UNSA plus nous serons légitimes dans la représentativité des valeurs que nous défendons dans les différentes instances locales et nationales et mieux nous pourrons vous aider et vous conseiller.

Alors, pourquoi voter pour le SE-UNSA ?

Le SE-UNSA est un syndicat laïque et apolitique. Réformateur mais exigeant, il fait avancer de nombreux dossiers qui concernent les collègues et l'école. De la réforme de l'orientation, à la Réforme du lycée, sans oubier les élèves à besoins éducatifs particuliers, l'inclusion scolaire, ou dans la définition claire des missions de chacun en respectant les droits de tous, le SE-UNSA n'accepte pas tout et reste force de proposition au bénéfice des collègues et de nos élèves: précisions et informations  .

Le SE-UNSA demande :

Une réelle formation dès la prise de fonction et un accès facilité à la formation continue.

Une revalorisation salariale

Pour le SE-UNSA, le travail fourni par les collègues est réel et reconnu. Cela doit se voir sur la fiche de paie.

Le SE-UNSA revendique une revalorisation salariale tous les 3 ans et le versement de la prime Rep/Rep+ pour tous ceux qui y exercent .

Des perspectives de titularisation élargies avec des épreuves de concours adaptées au profil et à l'expérience.

Le SE-UNSA revendique une bonification suffisante pour les lauréats des concours internes afin d'être nommés sur leur académie d'origine.

Notre rôle d'élus dans l'académie de Lyon nous a permis de faire avancer la situation de nombreux collègues dans le suivi de leurs carrières lors des CTA et CCP. Lors des CCP disciplinaires, notre rôle est aussi extrêmement important. C'est aussi pourquoi nous demandons que l'avis de renouvellement ou non du contrat soit motivé pour plus de transparence et d'équité.

Voter pour le SE-UNSA c'est lui permettre de continuer son ascension et confirmer sa place prépondérante dans sa capacité et son courage à rechercher le dialogue social de qualité et ce, quel que soit le pouvoir en place.

Les listes présentées par le SE-UNSA se retrouveront toutes sous le logo de l'UNSA Education sur lequel vous cliquerez pour voter à partir du 29 novembre 2018 !

Retrouvez l'ensemble de nos propositions en cliquant sur ce lien.