SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LYON - 26 RUE VERLET HANUS - 69003 LYON
Tél. 04 72 13 08 20 - Fax. 04 72 12 05 28 - ac-lyon@se-unsa.org

 
AESH et CPE, 2 pétitions pour soutenir nos collègues
Article publié le mardi 16 octobre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Un mois jour pour jour après le lancement de la concertation pour rénover l’accompagnement du handicap (voir article), les conditions d’emploi des AESH ne cessent de se dégrader.
Parmi les symptômes qui s’aggravent, celui d’une disparité totale du mode de calcul du temps de travail, qui conduit à des abus, et au dévoiement des missions d’accompagnement.
Une situation que le SE-UNSA dénonce avec force.
Nous demandons au ministre d’imposer aux employeurs un mode de calcul unique, qui reconnaît l’intégralité des activités exercées par les AESH, et met un terme aux économies de bouts de chandelle réalisées sur le dos des agents.

Voilà pourquoi nous vous proposons de signer notre pétition pour les aider en cliquant ici.

 
 
Concernant les CPE, au printemps dernier, le Conseil d’État a effectué une nouvelle lecture de l’article 10 de la loi du 11 janvier 1984 « portant dispositions relatives à la Fonction publique de l’État », considérant que les CPE ne constituent pas un corps dérogatoire au statut général de la Fonction publique puisque non-enseignants.

La sortie du régime dérogatoire pour les CPE induit immédiatement des différences de traitement pour ce corps et inquiète sur des évolutions futures quant à leur positionnement au sein de l’équipe pédagogique et de leurs droits à mutation.

Là aussi, nous vous proposons de signer notre pétition pour les aider en cliquant là.

 
 
 
 
ALC