SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LYON - 26 RUE VERLET HANUS - 69003 LYON
Tél. 06 21 77 28 45 - ac-lyon@se-unsa.org

Fiers de nos mĂ©tiers, affichons les !
Article publié le mardi 11 septembre 2018.

Après plus de 15 mois de politique du mouvement perpétuel, rue de Grenelle comme dans les autres ministères, cette année scolaire qui débute est marquée par l’inquiétude, la lassitude et la tension qui montent chez les personnels de l’Éducation nationale.

Le SE-Unsa engage la profession à ne pas perdre le sens de nos métiers et à protéger l’École de la politique politicienne qui veut absolument transformer une alternance politique en alternance éducative.

Avec les familles, ensemble, nous devons affirmer, nous devons témoigner, que nos élèves, nos enfants doivent, bien sûr, toujours mieux développer leur savoir lire, écrire, compter et leur respect d’autrui mais que cette formule populaire est réductrice. Nos enfants, nos élèves n’attendent pas d’être adultes pour réfléchir, comprendre, inventer et découvrir. C’est même comme ça qu’ils apprennent et se construisent.

Nous devons affirmer que la vie de la classe, les projets collectifs et les attentions individuelles sont essentiels à la réussite de chacun des élèves. Nous devons affirmer qu’enseigner est un acte complexe qui travaille sur de l’humain et qu’à ce titre, des préconisations nationales normées ne peuvent être que des repères pour un travail collectif de conception, d’accompagnement, d’accompagnement et d’émancipation.

« Agir aujourd’hui, penser l’avenir », est la formule que le SE-Unsa propose à chacune et à chacun pour affirmer collectivement nos métiers mais aussi pour porter nos exigences envers le pouvoir politique.

Affirmons nos métiers, affichons-les !
Demandez les affiches pour vos salles des maîtres et salle des professeurs : http://enseignants.se-unsa.org/Departements

Prendre un rendez-vous
RDV