SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LYON - 26 RUE VERLET HANUS - 69003 LYON
Tél. 04 72 13 08 20 - Fax. 04 72 12 05 28 - ac-lyon@se-unsa.org

 
Cap 2022 et Education, des déclarations pour le moins suprenantes, quoi que...
Article publié le lundi 27 août 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Par un communiqué de presse daté du 2 août, le Premier ministre a fait connaître ses arbitrages pour l’Éducation suite au rapport d’experts Cap 2022.
 
S’il écarte la création d’un nouveau corps des enseignants du second degré qui aurait réuni tous les enseignants nouvellement recrutés avec une obligation de service plus importante, il liste treize mesures qui confirment des orientations déjà prises et en ajoutent quelques autres comme l’augmentation du pouvoir d’achat par des heures supplémentaires, le développement de postes à profil et la création d’une nouvelle instance d’évaluation du système éducatif par voie législative au premier trimestre 2019.
Ces nouvelles directions, en l’état, et en partie déjà vécues dans le passé, ne convainquent pas a priori des progrès supposés pour le système éducatif qu’il s’agisse de la réussite des élèves comme de l’attractivité du métier d’enseignant. Elles semblent avant tout guidées par la volonté de donner une coloration libérale sans faire la démonstration de leur potentielle plus-value.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 
 
 
 
ALC