SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LIMOGES - 23 RUE DE BELFORT - 87100 LIMOGES
Tél. 05 55 77 97 99 - Fax. 05 55 77 48 23 - Por. 06 38 15 02 95 - ac-limoges@se-unsa.org

 
Compte rendu du la capa recours PPCR du 05 mars 2024.
Article publié le jeudi 7 mars 2024.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Compte rendu du la capa recours PPCR du 05 mars 2024.

Lecture des déclarations liminaires.

Dans un souci d’efficacité pour mieux étudier les dossiers de nos collègues, nous avons fait le choix de ne pas lire une énième déclaration liminaire qui restera lettre morte auprès de l’administration et du ministère.

Nous posons cependant trois questions en préambule :

Combien de dossiers ont été étudiés en recours gracieux ? Combien ont pu voir leur évaluation réexaminée ?

Madame Masdupuy nous répond que nous aurons l’information en cours de réunion (cf à la fin du compte-rendu).

Que fait l’administration de nos remarques au niveau du national ? Notre Rectorat fait-il remonter à quel point il est insupportable pour des professionnels de l’évaluation de voir leur évaluation professionnelle à ce point biaisée par un système profondément injuste. Nous notons aussi notre mécontentement sur le manque de respect envers le dialogue social puisque même lorsque la capa se prononce majoritairement (donc un membre de l’administration qui émet le même vote que les OS), en faveur de la réévaluation d’un dossier, Madame la Rectrice choisit de ne pas revenir sur son avis final.

Monsieur le Secrétaire général : Les services sont vraiment au service des collègues et des agents. Il rend hommage aux services pour leur travail administratif et à destination des collègues.

Accompagnement des établissements avec Marc Duroudier (SG de la DSDEN 23) pour la mise en œuvre des réformes notamment les groupes de niveaux.

La Ministre est bien au courant de notre mécontentement face aux évaluations PPCR, le Rectorat ne fait pas remonter de manière systématique. Si les collègues ont un sentiment d’injustice, selon le Secrétaire Général il n’en est rien.

Nous examinons les dossiers relevant de la CAPA. Les discussions nous permettent de réévaluer un certain nombre de collègues. Nous insistons pour qu’une attention particulière soit portée pour les collègues TZR pour qui certains items peuvent être difficilement évaluable.

Deux dossiers sont soumis au vote de la CAPA et renvoyés à l’arbitrage de Madame la Rectrice, un dossier avec 19 de membres pour la réévaluation et 19 contre, le deuxième 20 pour la réévaluation et 18 contre. Nous appelons de nos vœux Madame la Rectrice à faire preuve de la plus grande bienveillance et de saisir combien il est difficile pour un enseignant de voir son avis final déconnecté de la réalité de sa pratique, nous appelons Madame la Rectrice à écouter le choix démocratique qui a été fait à l’issue de longues discussions durant cette commission académique paritaire.

Agrégés : 3 recours gracieux, 3 recours CAPA

Certif 2eme rdv carrière : 2 recours gracieux 2 recours CAPA

Certifiés 3e rdv de carrière : 12 recours gracieux 7 recours CAPA

PEPS 2eme rdv de carrière : 1 recours gracieux 1 recours CAPA

PLP 3eme rdv : 3 recours gracieux 1 recours CAPA

 

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
Cliquez pour agrandir