SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LILLE - BOURSE DU TRAVAIL - 254 BD DE L USINE - 10010 - 59040 LILLE CEDEX
Tél. 03 20 62 22 86 - Fax. 03 20 62 93 21 - [Mél.]

 
Pour le respect de la circulaire sur les ORS des coordonnateurs MLDS
Article publié le samedi 10 février 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Lors de la dernière audience du SE-Unsa au rectorat le 11 janvier 2018, Nathalie Liotard, notre référente MLDS avait posé la question du non-respect de la circulaire sur le temps de travail des personnels. En effet, dans la lettre de mission académique des coordonnateurs MLDS, il n'est pas mentionné que l'amplitude du travail s'étend du 1er septembre au 31 août. Pourtant, dans la circulaire du BO du 5 janvier, il est bien précisé que l'activité se fait sur une période d'activité scolaire.

Il nous avait Ă©tĂ© rĂ©pondu que pour le rectorat, il semblait nĂ©cessaire  que les collègues s'investissent sur les pĂ©riodes post-affectation.

Or, d'autres académies sont désormais en conformité avec les textes, comme à Grenoble par exemple où le Recteur va adresser de nouvelles lettres de mission aux enseignants MLDS pour stipuler que l'ORS des personnels relevant de la MLDS et exerçant en établissement scolaire s'inscrirait désormais dans le cadre suivant: 39h X 36 semaines, sans accomplissement de permanences.

Il ne saurait y avoir rupture d'égalité d'une académie à l'autre, c'est pourquoi le SE-Unsa a adressé ce mardi 6 février un courrier au Recteur de l'académie de Lille pour lui demander, à l'instar de l'académie de Grenoble, le respect des textes.

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir