SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LILLE - BOURSE DU TRAVAIL - 254 BD DE L USINE - 10010 - 59040 LILLE CEDEX
Tél. 03.20.62.22.86 - Fax. 03 20 62 93 21 - ac-lille@se-unsa.org

 
Suppression du BEP dès la rentrée 2020 (session 2021)
Article publié le mardi 3 novembre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La certification intermédiaire est supprimée dès la session 2021. Il y aura création, à la place, d’une «attestation intermédiaire». Cette attestation dite «de réussite» s’appuie sur le contrôle continue. Elle est délivrée en fin de première par le recteur. Le texte qui sortira bientôt, en précisera les formalités.

C’est un conseil de professeurs qui validera la délivrance de cette attestation n’ayant aucune valeur certificative. L’enjeu est très limité et l’objectif est bien de renforcer la valeur des CAP (qui ne serviront plus d’examen intermédiaire de substitution pour les filières où le BEP n’existe pas) et des BAC PRO en allégeant la pression certificative en cours de cursus.

Avis du SE-Unsa :

Des détails restent à régler pour les élèves qui auront entre 9 et 10 de moyenne. La question est de savoir si la seule prise en compte des PFMP pourra permettre aux élèves d’être rattrapés.

Pour le SE-Unsa, il faut aller au-delà des PFMP, en particulier pour cette année heurtée, pendant laquelle de nombreux élèves auront peu de semaines de PFMP à leur actif.

 

 

 

 
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir