SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LILLE - BOURSE DU TRAVAIL - 254 BD DE L USINE - 10010 - 59040 LILLE CEDEX
Tél. 03.20.62.22.86 - Fax. 03 20 62 93 21 - ac-lille@se-unsa.org

 
Actualité Voie Professionnelle
Article publié le jeudi 30 avril 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

PĂ©riode de Formation en Milieu Professionnel :

La Dgesco (Direction générale de l’enseignement scolaire) a confirmé que les PFMP étaient suspendues jusqu’à la fin de l’année scolaire. Si le non rattrapage des périodes de stage de terminale est acquis et que la dgesco se dirige vers un non rattrapage des périodes de Première, il faudra cependant préciser le cadre d’éventuels rattrapages pour la seconde.

Pour le Se-Unsa, c’est clair, il ne faut rattraper aucune période de stage. Les conditions sanitaires sont encore précaires et nous n’avons aucune visibilité sur ce que sera la rentrée de septembre. Les capacités d’accueil des entreprises en stage sont fragiles. Elles seront probablement davantage occupées à la relance de leur activité plutôt qu’à l’accueil de stagiaires dans de bonnes conditions.

Les examens : 

La question des examens est toujours sensible. Pour plus de précisions, voir l'article ici.

Les candidats en formation professionnelle continue : 

Les candidats en formation professionnelle continue ayant un livret scolaire ou de formation, participent Ă  la  session organisĂ©e en juin sur la base des rĂ©sultats du contrĂ´le continue portĂ©s sur leur livret scolaire ou de formation. Pour les candidats des Ă©tablissements de formation habilitĂ©s, les notes de CCF, passĂ©s avant la pĂ©riode de confinement, seront prises en compte.

 

 

 
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir