SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LILLE - BOURSE DU TRAVAIL - 254 BD DE L USINE - 10010 - 59040 LILLE CEDEX
Tél. 03.20.62.22.86 - Fax. 03 20 62 93 21 - ac-lille@se-unsa.org

 
MLDS : Non aux devoirs de vacances gratuits et obligatoires !
Article publié le lundi 8 juillet 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

                                                                   Lille, le 8 juillet 2019

Non aux devoirs de vacances gratuits et obligatoires !

Depuis plusieurs années, grâce à l’action efficace du SE-UNSA et de sa fédération l’UNSA-Education, les personnels de la MLDS peuvent revendiquer une meilleure qualité de vie au travail, digne de leur investissement professionnel. L’UNSA a mis fin à cette exploitation sans fin de ces personnels qui étaient peu reconnus, ni considérés.

Aujourd’hui, en ce premier jour de vacances scolaires, nous souhaitons rappeler nos revendications pour les personnels. L’accompagnement des élèves et des familles est un axe majeur de l’activité de la MLDS. Au quotidien, et tout au long de l’année, les CMLDS exercent avec professionnalisme leurs missions. Mais comme les autres personnels enseignants, ils sont attachés au respect des règles statutaires, et à l’application du temps de travail.

Un désaccord académique assumé et reconnu.

C’est pourquoi lors du dernier Comité Technique Académique, l’UNSA-Education, fédération majoritaire, a rappelé que si les CMLDS étaient sollicités pour travailler lors de cette première semaine de vacances scolaires, cela ne doit se faire, pour elle et contrairement à une autre organisation syndicale, que sur la base du VOLONTARIAT et payé en HEURES SUPPLEMENTAIRES.

Ce temps de travail, pour nous, n’entre pas dans l’ORS des 1404 heures, et Monsieur le Secrétaire Général et Madame la SAIO ont confirmé, lors de ce CTA, ce désaccord avec l’UNSA.

Nous sommes les seuls Ă  refuser le travail supplĂ©mentaire obligatoire et gratuit !

Nicolas PENIN, Secrétaire régional UNSA-Education
Claire SOUFFLET-LEMANCEL,  SecrĂ©taire AcadĂ©mique SE-Unsa
Nathalie LIOTARD, Responsable MLDS SE-Unsa

                     

 
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir