SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LILLE - BOURSE DU TRAVAIL - 254 BD DE L USINE - 10010 - 59040 LILLE CEDEX
Tél. 03.20.62.22.86 - Fax. 03 20 62 93 21 - ac-lille@se-unsa.org

Nouvelle circulaire AESH : Ă  quoi faut-il s’attendre ?
Article publié le dimanche 12 mai 2019.

Après la concertation sur l’école inclusive, la question du statut et du métier d’AESH est désormais traitée dans le cadre de l’agenda social annoncé par le ministre en 2017.

Dans ces échanges avec la Direction générale des ressources humaines (DGRH) et les organisations syndicales, il s’agit de discuter des propositions faites par le ministère sur un nouveau cadre de gestion pour les plus de 80 000 AESH qui exercent dans les écoles et établissements du second degré. Deux groupes de travail se sont déjà tenus (fin mars et fin avril), au moins un autre groupe de travail devrait avoir encore lieu.

Avec ce nouveau cadre, le ministère poursuit un double objectif :

Pour l’instant rien n’est encore arrêté. A l’issue des discussions, une nouvelle circulaire relative au cadre d’emploi et de gestion des AESH paraîtra. Le ministère annonce une volonté de mise en œuvre de celle-ci dès la rentrée 2019.

Présentation, décryptage et analyse du texte : lire la suite

Cliquez pour agrandir