SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LILLE - BOURSE DU TRAVAIL - 254 BD DE L USINE - 10010 - 59040 LILLE CEDEX
Tél. 03.20.62.22.86 - Fax. 03 20 62 93 21 - ac-lille@se-unsa.org

La section académique du SE-Unsa vous souhaite de bonnes vacances
Article publié le samedi 6 avril 2019.

Camarades,

Cette période fut encore particulièrement mouvementée.

Elle s’est déroulée au rythme effréné des réformes et de leur mise en œuvre pour le moins chaotique.

De la grève du 19 mars à celle du 4 avril, en passant par la mobilisation PsyEN du 21 mars ou la manifestation du 30 mars, le SE-Unsa Lille s’est inscrit dans toutes les luttes, les mouvements afin de contester la politique ministérielle.

A tous les niveaux, notre école est fragilisée. Tous les membres de la communauté éducative sont mis en difficulté par un ministre préoccupé par l’application de sa feuille de route quelles que soient les opposions, les contre-propositions des acteurs de terrain. Élèves et personnels sont dans le même bateau, leurs sorts sont liés. De nos conditions de travail dépendent leurs conditions d’apprentissage !

Notre syndicat continuera à être exigeant et revendicatif pour tous les personnels enseignants, d’éducation, les PsyEN.

En attendant la mobilisation du 9 mai, je vous souhaite au nom de toute la section académique de bonnes vacances.

Nous aurons besoin de toutes et tous dès la rentrée pour défendre notre école publique.

Mohamed ATTIA, Secrétaire Académique du SE-Unsa

PĂ©tition