SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de LILLE - BOURSE DU TRAVAIL - 254 BD DE L USINE - 10010 - 59040 LILLE CEDEX
Tél. 03 20 62 22 86 - Fax. 03 20 62 93 21 - ac-lille@se-unsa.org

Dernier ajout sur le site : lundi 3 août 2020.

Pour des vacances REPOSANTES !
 
Nous venons de traverser une crise inĂ©dite. Avec la fermeture des Ă©coles et la nĂ©cessitĂ© d’assurer la continuitĂ© pĂ©dagogique, nos collègues ont assumĂ© une surcharge de travail pour faire vivre Ă  distance le service public d’éducation. Ils Ă©taient dĂ©jĂ  en surcharge de travail. 57% des (...)
Le numérique mais pas que...
 
Le ministre annonce les Ă©tats gĂ©nĂ©raux du numĂ©rique Ă©ducatif, le bilan de la crise sanitaire ne s’arrĂŞte pas lĂ ... (...)
Stage TZR vendredi 28 août 2020
 
Vendredi 28 AoĂ»t 2020 - Boulevard de L’usine Ă  LILLE Vous ĂŞtes TZR Ă  la rentrĂ©e prochaine, ce stage est pour vous ! Pour (...)
titularisation : les rĂ©sultats sont tombĂ©s
 
Les rĂ©sultats de la titularisation des stagiaires sont tombĂ©s; Vous pouvez (...)
Mon poste à la rentrée 2020
 
CommuniquĂ© inter-syndical : des moyens pour la voie pro
 
Les organisations syndicales de la voie pro, CGT Éduc’action, SE UNSA, SNALC, SNETAA FO, SNUEP FSU, SUD Éducation se (...)
Covid 19- Décret modifiant les règles de distanciation sociale dans les établissements scolaires
 
Le dĂ©cret n°2020-759 est paru au JORF ce matin. Il modifie le dĂ©cret du 31 mai dernier relatif aux mesures gĂ©nĂ©rales (...)
Mobilité des AESH
 
Suite Ă  la mise en place des PIAL dans l'acadĂ©mie de Lille en ce dĂ©but d'annĂ©e scolaire et grâce Ă  vos retours, l'UNSA (...)
ComitĂ© de suivi de la voie pro : malgrĂ© de rĂ©elles avancĂ©es, nous attendons beaucoup plus !
 
Le comitĂ© de suivi de la voie professionnelle s’est enfin rĂ©uni après plusieurs mois d’interruption pour cause de crise (...)
Contractuels : Gel des interruptions de contrat pendant la pĂ©riode d’Ă©tat d’urgence
 
Une très bonne nouvelle pour les contractuel·les enseignant·es, CPE, PsyEN. Le projet de loi a Ă©tĂ© dĂ©finitivement adoptĂ© par le SĂ©nat le 10 juin 2020. Celui-ci a retenu l’amendement visant Ă  ne pas comptabiliser les interruptions de contrat pour toute la durĂ©e de l’état d’urgence (...)
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir