SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de la GUADELOUPE - No 108 - RDC DE L IMMEUBLE SITE FERRET - 97139 LES ABYMES
Tél. 05 90 82 22 04 - Por. 06 90 84 82 04 - ac-guadeloupe@se-unsa.org

 
CTA du Lundi 17 FĂ©vrier 2014 : L’UNSA Education Guadeloupe vote contre la Carte des Secteurs des Assistants Sociaux
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Le Comité Technique Académique de ce Lundi 17 Février 2014 comportait à l'ordre du jour les modifications des cartes de secteurs des assistants sociaux et des infirmiers.

L'UNSA Éducation Guadeloupe, représentée par Paulette NIRELEP, Joël JACOBSON et Rony VERSIN, a voté contre la modification de la carte de secteurs des assistants sociaux, celle-ci ne tenant pas compte des nouvelles directives ministérielles en matière d'éducation prioritaire.

Dans le cadre des mesures pour "améliorer l'environnement scolaire", l'UNSA Éducation Guadeloupe exige une mise en œuvre à la hauteur des annonces ministérielles, qui prévoient une poste d'assistant social pour chaque REP+.

L'académie de Guadeloupe ayant bénéficié de la création de 3 REP+ centralisés respectivement autour des collèges de Quartier d'Orléans, Baillif et De Kermadec, elle doit de ce fait être dotée d'au moins 3 postes d'assistants, contrairement à la dotation de 2 postes à l'issue du CTM du 19 décembre 2013.

L'absence de cohérence des propos du Recteur, président de séance, et de ses collaborateurs, illustre le manque de volonté de notre administration locale à mettre en œuvre une politique éducative à la hauteur des besoins de l'École de Guadeloupe.

A l'heure où se développent dans nos établissements scolaires des situations de délinquance et de drogue, les assistants sociaux de notre académie doivent bénéficier de secteurs allégés et être accompagnés de moyens concrets dans leurs missions de prévention, d'aide et de médiation...

Le SE-UNSA Guadeloupe a déjà interpellé le Recteur sur sa politique d'éducation prioritaire et dénoncé le manque d'explications et de communication à l'attention des personnels.

Pour mieux comprendre les modifications et les nouvelles dispositions REP+ qui vont toucher l'éducation prioritaire, le SE-UNSA Guadeloupe vous propose en pièce jointe une fiche synthétique exposant les mesures pédagogiques et indemnitaires.

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC
Prendre un rendez-vous
RDV