SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de GRENOBLE - BOURSE DU TRAVAIL - 32 AV DE L EUROPE - 38030 GRENOBLE CEDEX 2
Tél. 04 76 23 38 54 - ac-grenoble@se-unsa.org

 
INTRA : VĂ©rification des barèmes, cherchez l’erreur
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Lors des groupes de vérifications de barème de l’intra, les élus du SE-UNSA dans les différentes CAPA recherchent les erreurs de barèmes émanant de l’administration.

Il s’agit d’un travail très utile car malgrĂ© le sĂ©rieux des gestionnaires de disciplines : il y a toujours des petits erreurs Ă  la marge qui peuvent avoir de grandes consĂ©quences pour les collègues.

 

Quelles sont les erreurs les plus fréquentes ?

 

Nous constatons et faisons rectifier tous les ans des erreurs notamment sur :

  • Les rapprochements de conjoint

  • Les points d’anciennetĂ© de poste

  • Des bonifications manquantes… (ex : Ă©ducation prioritaire)

Pour cela nous travaillons sur la liste de tous les vœux par candidat et nous avons accès au dossier individuel de chaque collègue.

 

Serez-vous repérer les erreurs ?

 

Voici plusieurs exemples d’erreurs issues de la liste de vĹ“ux par candidat, seras-tu repĂ©rer l’erreur ?

 

Premier exemple : le collègue a un rapprochement de conjoint sur Grenoble et environs et un barème fixe de 51 points (anciennetĂ© de poste + Ă©chelon) :

 

Explication : il manque 150,2 points de rapprochements de conjoint sur le vœu 17 car le collègue avait déjà formulé le vœu déclencheur de son rapprochement de conjoint (le groupement de commune de Grenoble) et il s’agit d’un groupement de commune limitrophe à Grenoble.

 

Exemple 2 : le collègue a une RQTH ( codage « NBONIF 100) et un rapprochement de conjoint sur Bonneville , un barème fixe de 150 points :

 

Explication : il manque 150,2 de rapprochement de conjoint sur le vœu 6 car le collègue avait déjà formulé le vœu déclencheur de son rapprochement de conjoint (le groupement de commune d’Annecy), et il s’agit d’un groupement de commune limitrophe à Annecy. Il manque également 100 points de RQTH (Reconnaissance de qualité de travailleur handicapé) sur le même vœu car cette bonification est accordé pour tous les groupements de commune et département.

 

Exemple 3 : le collègue est agrĂ©gĂ© (bonification de 90 points sur les vĹ“ux typĂ©s 1)et Ă  un rapprochement de conjoint avec un enfant sur le groupement de commune de Grenoble (+202.2 points)

 

Explication : le collègue ne peut pas cumuler les points de rapprochement de conjoint et la bonification agrĂ©gĂ©. En effet, les points de rapprochement sont accordĂ©s pour tout poste (collège et lycĂ©e) sur un voeu bonifĂ© Ă  cet effet. A l’inverse, la bonification pour les agrĂ©gĂ©s n’est valable que pour les lycĂ©es. Il faut enlever 150,2 points sur le vĹ“u 17 : tout poste en lycĂ©e du dĂ©partement de l’Isère.

 

Mieux connaître le SE-Unsa, cliquer ICI

Mis Ă  jour le 21 mars 2018

 

 
 
 
 
ALC