SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de GRENOBLE - BOURSE DU TRAVAIL - 32 AV DE L EUROPE - 38030 GRENOBLE CEDEX 2
Tél. 04 76 23 38 54 - ac-grenoble@se-unsa.org

 
PsyEN : compte-rendu du GT validation barèmes muts inter du 19 janvier
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Ce vendredi 19 janvier ont été arrêtés les barèmes des psychologues EN de l’académie de Grenoble participant au mouvement interacadémique en présence d'Annie Combet, élue SE-Unsa à la CAPA des PsyEN.

 

Une première réunion avait eu lieu le lundi 15 janvier pour la vérification des barèmes.

  • 13 demandes de mutations ont Ă©tĂ© faites (3 HC, 10 CN / 6 EDA, 7 EDO). Aucune anomalie n’a Ă©tĂ© relevĂ©e.

 

Le SE-Unsa a posé la question de la prise en compte des points REP ou REP + pour les psy EDA qui sont rattachés administrativement à une école mais dont le poste apparaît sur une circonscription. L’administration a répondu que les points REP seraient ajoutés manuellement après consultation des IEN qui peuvent attester du travail du psychologue sur un secteur en REP.

Les collègues devront être vigilants, le cas échéant, à ce que les points REP soient bien pris en compte et informer le SE-Unsa en cas d’oubli de l’administration.

 

La circulaire indiquant les modalitĂ©s de demande de dĂ©tachement ou d’intĂ©gration dans le corps des psyEN doit bientĂ´t paraĂ®tre ; seront concernĂ©s les psy EN EDA qui n’avaient pas fait part de leur  choix Ă  l’administration l’an passĂ© et qui avaient donc Ă©tĂ© dĂ©tachĂ©s d’office pour une annĂ©e (en cas de non rĂ©ponse, ils resteront d’office dans le corps de PE), ainsi que les psyEN qui avaient fait le choix du dĂ©tachement et qui souhaitent maintenant intĂ©grer le corps des psyEN.

 

Il a été demandé par les organisations syndicales d’être destinataires de la liste de l’ensemble des psychologues de l’éducation nationale de l’académie de Grenoble, ce que fera l’administration.

 

L'administration a annoncĂ© de la nomination d’une personne rĂ©fĂ©rente du rectorat pour les psyEDO : HĂ©lène Thomson. Un correspondant psyEN EDA doit ĂŞtre nommĂ© prochainement par le recteur (choisi parmi les IEN adjoints des 5 dĂ©partements).

 

La prochaine commission paritaire des psyEN se tiendra lundi 29 janvier (avancement d’échelon des psyEN et accès à la classe exceptionnelle au 01 09 2017).

 

Mieux connaître le SE-Unsa, cliquer ICI

Mis Ă  jour le 20 janvier 2018

 
 
 
 
ALC