SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de GRENOBLE - BOURSE DU TRAVAIL - 32 AV DE L EUROPE - 38030 GRENOBLE CEDEX 2
Tél. 04 76 23 38 54 - ac-grenoble@se-unsa.org

 
Fin de contrat CUI : comment postuler sur un CDD d’AESH
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

L’annonce le 19 mai de François Hollande de transformer les contrats de 32 000 CUI en CDD d’AESH (cf. notre article) n’est pas passĂ©e inaperçue, et vous avez Ă©tĂ© nombreuses et nombreux Ă  nous contacter Ă  ce sujet. Que vous soyez en cours ou en fin de contrat, c’est le moment de postuler !

Syndicat utile, le SE-Unsa vous dĂ©taille la procĂ©dure Ă  suivre et  met Ă  votre disposition un modèle de lettre de motivation.

1.Dépôt d’une candidature électronique

Celle-ci s’effectue via l’application SIATEN des rectorats. Pour y accéder entrer SIATEN + le rectorat de l’académie dans laquelle vous souhaitez exercer.

2. Envoi de votre CV et de votre lettre de motivation

Ce sont les Directeurs acadĂ©miques des services de l’Éducation nationale (DASEN) qui recrutent les AESH, ainsi que les Chefs d’établissement des collèges et lycĂ©es. 

Afin d’optimiser vos chances, il est donc recommandĂ© d’adresser votre candidature dans les Directions des services dĂ©partementaux de l’Éducation nationale (DSDEN) des  dĂ©partements dans lesquels vous ĂŞtes disposĂ© Ă  exercer, ainsi que dans tous les collèges et lycĂ©es de ce (ces) dĂ©partement(s).

Vous trouverez ci-dessous un modèle de lettre à envoyer avec votre CV.


   Modèle lettre de motivat   
(10.7 ko)

 

 
 
 
 
ALC