SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de DIJON - 6 BIS RUE PIERRE CURIE - 21000 DIJON
Tél. 03 80 55 50 36 - ac-dijon@se-unsa.org

 
Compte rendu CAPA "contestation Rendez vous de carrière" Agrégés
Article publié le mercredi 22 mars 2023.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

La CAPA contestation des RDVC du 22 mars a examiné les contestations de l’avis final formulé par le Recteur à l’issue des rendez-vous de carrière.

  • 96 rendez-vous de carrière au total avec 11 recours gracieux et seulement 3 rĂ©visions en CAPA ( voir ci-dessous)

DĂ©roulement de le commission :

Après examen des dossiers et des échanges l'administration propose soit le maintien dans le niveau soit le passage au niveau supérieur.

Exemple : Un collègue fait une recours pour passer de très satisfaisant Ă  excellent. Après les Ă©changes et interventions des organisations syndicales dont l'UNSA Education, l'administration propose au vote :

  • soit le passage Ă  excellent

  • soit le maintien Ă  très bien

37 votants dont 18 pour les organisations syndicales

Vote de la commission

  • Sur les 3 rĂ©visions en CAPA deux propositions d'augmentation ont reçu un vote favorable.

  • Concernant la dernière rĂ©vision, l'administration a proposĂ© un maintien. RĂ©sultat du vote : 18 contre– 18 pour– 1 Abstention. C'est le ministère qui « tranchera Â».

L'UNSA education insiste sur l’importance d’une cohérence entre les avis. Si la majorité des items sont évalués «Excellent», le collègue DOIT avoir un avis final «Excellent», application simple du principe de la majorité. Il n’y a aucune raison de limiter le nombre d’avis «Excellent», même remarque pour l’avis « Très satisfaisant »

L'UNSA education déplore également la communication, ou la communication trop limitée dira-t-on, lors de l’annonce de la promotion de chaque collègue. En effet, les collègues doivent chercher leur nom dans la liste des promus et n’ont accès à aucune information concernant leur propre dossier, comme leur rang, leur barème et les éléments qui permettent de le calculer. Connaître le barème du dernier promu permettrait au collègue de se projeter sur la possibilité d’une future promotion dans les années à venir.

Le rendez-vous de carrière doit donc s’appuyer sur des compétences et des critères transparents. On observe encore trop d’incompréhension, de découragements ou pire, la naissance d’un sentiment d’injustice.

L'UNSA education insiste sur l’importance de ces recours. Il ne faut pas hésiter à nous solliciter.

 

Syndicalement,

Les Ă©lus CAPA Se-Unsa Dijon : Emilie Charlot, Yannick Plumet


   Compte rendu CAPA "contes   
(139.9 ko)
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC