SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de DIJON - 6 BIS RUE PIERRE CURIE - 21000 DIJON
Tél. 03 80 55 50 36 - ac-dijon@se-unsa.org

 
CDisation des AED : la Loi ouvre la voie
Article publié le mardi 1er mars 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
La proposition de loi - portĂ©e par la dĂ©putĂ©e Michèle Victory et soutenue par le SE-Unsa - concernant les AESH et les AED a finalement Ă©tĂ© reprise sur le seul point de la CDisation de ces derniers dans la proposition de loi Balanant sur le harcèlement scolaire qui a Ă©tĂ© adoptĂ©e jeudi 24 fĂ©vrier.
 
 
Un AED ayant exercĂ© pendant six ans en qualitĂ© d’assistant d’éducation pourra ainsi obtenir un contrat Ă  durĂ©e indĂ©terminĂ©e. Il faut dĂ©sormais attendre la promulgation de la loi et sa traduction en dĂ©cret d’application. Celui-ci doit paraĂ®tre rapidement afin de permettre une mise en Ĺ“uvre avant la fin de l’annĂ©e scolaire.
 
 
L’avis du SE-Unsa
 
La possibilité d’accès des AED à un contrat à durée indéterminée est une avancée, portée par le SE-Unsa lors des auditions avec la députée Michèle Victory puis avec le député Erwan Balanant. Le SE-Unsa s’est ainsi saisi de chaque espace de discussion pour rappeler le traitement injuste de ces contractuels jusqu’ici exclus de la CDisation automatique au bout de 6 années de service.
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC