SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de DIJON - 6 BIS RUE PIERRE CURIE - 21000 DIJON
Tél. 03 80 55 50 36 - ac-dijon@se-unsa.org

 
Vacances et loisirs : et si on profitait du Pass Éducation ?
Article publié le mardi 9 novembre 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Le Pass Éducation est une carte qui permet d’accéder gratuitement aux collections permanentes de certains monuments et musées.
 
Suis-je concernĂ© ?
 
Vous pouvez bĂ©nĂ©ficier du Pass Éducation si vous ĂŞtes personnel de l’Éducation nationale en activitĂ© : enseignants, CPE et PsyEN titulaires, stagiaires ou contractuels, AESH, AED.
 
Pour quels monuments et musĂ©es ?
 
Le Pass Éducation donne accès à toutes les collections permanentes des monuments et musées nationaux.
Sachant qu’en France, on ne compte pas moins de 161 monuments et musĂ©es nationaux, autant optimiser ses temps de loisirs et de vacances !
 
Si les plus connus des musées et monuments nationaux se trouvent en région parisienne, il y en a probablement au moins un près de chez vous.
 
Pour les dĂ©couvrir ou prĂ©parer des vacances, rendez-vous sur le site du ministère oĂą une page dĂ©diĂ©e classe les monuments et musĂ©es nationaux par acadĂ©mie.
 
Comment obtenir mon Pass Éducation ?
 
Il suffit de vous munir d’une photo d’identité et de demander le Pass Éducation à votre directeur si vous exercez dans le 1er degré ou à votre chef d’établissement si vous êtes en poste dans le 2d degré.
 
Bon Ă  savoir !
 
Les monuments et musées nationaux permettent des sorties en famille à moindre coût. L’accès aux collections permanentes est gratuit non seulement pour les détenteurs du Pass Éducation mais aussi pour les moins de 26 ans.

 

 
 
 
 
 
ALC