SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de DIJON - 6 BIS RUE PIERRE CURIE - 21000 DIJON
Tél. 03 80 55 50 36 - ac-dijon@se-unsa.org

 
GrĂ©ta : menace sur la paie des personnels ?
Article publié le mardi 9 novembre 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Nos camarades du syndicat A&I UNSA nous ont alertĂ©s dernièrement sur les difficultĂ©s relatives au nouveau progiciel de paye via un communiquĂ© de presse . Quelles consĂ©quences peut-on craindre pour les personnels ?
 
 
Les agents comptables de groupement d’établissements pour la formation continue (GrĂ©ta) qui ont en charge la paye de nombreux contractuels enseignants sont aujourd’hui confrontĂ©s Ă  un calendrier intenable descendu tout droit de la Direction des affaires financières. Or, ces groupements avaient souvent fait le choix d’externaliser cette fonction sensible Ă  des professionnels reconnus.
 
Afin de rĂ©pondre aux injonctions de leur hiĂ©rarchie, il leur faut donc recruter et former des personnels pour assurer des missions qui vont bien au-delĂ  du versement de la rĂ©munĂ©ration proprement dite.
Par ailleurs, en cas de blocage technique et de difficulté de bascule d’un système de traitement à l’autre, des milliers de personnels de statuts différents pourraient être concernés.
 
On peut donc lĂ©gitimement craindre, pour les personnels, des retards de paye voire d’autres problĂ©matiques. Il serait intolĂ©rable que de telles consĂ©quences parfaitement Ă©vitables viennent impacter les agents sur le terrain.
 
 
L’avis du SE-Unsa
 
Les personnels en charge des opérations de paye pourraient être confrontés aux pires difficultés.
Pour le SE-Unsa, les autoritĂ©s acadĂ©miques, en concertation avec la direction des GrĂ©ta concernĂ©s et notamment les agents comptables, doivent pouvoir rĂ©Ă©valuer le calendrier du dĂ©ploiement de ce nouveau progiciel !
 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC