SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de DIJON - 6 BIS RUE PIERRE CURIE - 21000 DIJON
Tél. 03 80 55 50 36 - ac-dijon@se-unsa.org

 
Contester l’apprĂ©ciation finale de mon rendez-vous de carrière
Article publié le dimanche 18 septembre 2022.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Vous (enseignants, CPE et Psy-EN) avez maintenant trois rendez-vous de carrière. Ils sont situés aux 6ème et 8ème échelon pour l'avancement accéléré et au 9ème échelon pour l'accès à la hors-classe.

Si votre rendez-vous a eu lieu lors de l'année 2021-2022, vous avez connaissance depuis le 15 septembre de votre appréciation finale arrêtée par le recteur de l'académie. Vous avez reçu un message dans votre boîte mel i-prof avec un lien vers l'application SIAE.

C'est cette appréciation qui va vous permettre ou non de gagner un an pour accéder au 7ème échelon ou au 9ème échelon, et qui, pour ceux d'entre vous qui sont actuellement au 9ème échelon, sera prise en compte pour l'accès à la hors-classe, .

Si cette appréciation ne vous satisfait pas, vous disposez de 30 jours pour formuler un recours et transmettre un courrier à :

dpe2@ac-dijon.fr pour les professeurs certifiés

dpe3@ac-dijon.fr pour les PLP, PEPS, CPE et PSY-EN

Pour les professeurs agrégés, la notification de votre appréciation finale sera effectuée par le ministère de l'éducation nationale au plus tard le 22 novembre 2022. Vous en serez également informé par un message I-Prof. Vous pourrez contester l'appréciation finale qui vous aura été attribuée auprès des services de la direction générale des ressources humaines (DGRH) du ministère à l'adresse mel suivante :

http://recoursappreciationagreges@education.gouv.fr

L'absence de rĂ©ponse dans les 30 jours qui suivent le recours vaut refus. Vous pouvez  alors saisir la CAP dans les 30 jours qui suivent la dĂ©cision de l'autoritĂ© (ou son absence de dĂ©cision).

La grille des descripteurs attendus  a Ă©tĂ© publiĂ©e en septembre sur le PIA dijon. Elle permet de mieux comprendre comment ont Ă©tĂ© formulĂ©s les avis puis l'apprĂ©ciation finale. Vous pouvez la tĂ©lĂ©charger Ă  la fin de l'article.

N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante pour vous aider à rédiger votre lettre de recours :

lycees-colleges.dij@se-unsa.org ou ac-dijon@se-unsa.org ou au 06 28 59 04 66

Le SE-Unsa Dijon organise à la section dijonnaise des rendez-vous plus personnalisés.


   Grille des descripteurs r   
(185.9 ko)
 
 
 
 
 
ALC