SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de DIJON - 6 BIS RUE PIERRE CURIE - 21000 DIJON
Tél. 03 80 55 50 36 - ac-dijon@se-unsa.org

 
Enseignants de NSI : le SE-Unsa Ă©crit au ministère
Article publié le jeudi 9 septembre 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Quel avenir pour les personnels qui enseignent la NSI sans agrĂ©gation informatique ou Capes NSI ? La question est posĂ©e Ă  l’heure oĂą l’attractivitĂ© de ces nouveaux concours semblent se confirmer. Devront-ils changer dĂ©finitivement de discipline Ă  terme ou seront-ils considĂ©rĂ©s comme des enseignants bivalents ?
 
Afin de lever cette ambiguïté, le SE-Unsa écrit au ministère.
 
L’inquiĂ©tude est forte a fortiori quand on sait que la NSI est un enseignement de spĂ©cialitĂ© et que donc le volume horaire dĂ©pend du choix ou non des Ă©lèves. Aussi, les temps pleins dans cette discipline ne vont pas nĂ©cessairement de soi dans tous les Ă©tablissements.
 
En 2019, des collègues se sont portés volontaires et se sont formés pour relever le défi inhérent à la création de cet enseignement (ainsi que de celui de SNT en seconde) qui a vu le jour avec la réforme des lycées. Leur investissement ne peut être balayé d’un revers de manche. Il ne doit pas être synonyme de déstabilisation et ne doit pas se faire à leurs dépens.
 
Pour le SE-Unsa, la mobilité professionnelle doit être favorisée et sécurisée. Ce n’est qu’à ce titre que les personnels oseront diversifier leur parcours.

 

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC