SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de DIJON - 6 BIS RUE PIERRE CURIE - 21000 DIJON
Tél. 03 80 55 50 36 - Por. 06 28 59 04 66 - ac-dijon@se-unsa.org

 
Exercer un autre mĂ©tier tout en restant fonctionnaire ? C’est possible avec le dĂ©tachement.
Article publié le mercredi 3 février 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

La note de service définissant le calendrier et les modalités de demande de détachement pour la rentrée 2021 vient de paraitre.

Les principes

Le dĂ©tachement constitue un processus visant Ă  favoriser la mobilitĂ© des fonctionnaires et la construction de nouveaux parcours professionnels :

  • soit pour exercer des fonctions d’enseignement dans un autre ministère
  • soit pour exercer d’autres fonctions (administratives, financières, juridiques, ...)

Les possibilités de détachement sont dépendantes des besoins déterminés en fonction des capacités offertes à l’issue des concours et des mouvements des personnels.

Un projet mûri et une forte motivation sont également de forts atouts pour voir sa demande acceptée.

Les modalités de candidature

Le dossier de demande de dĂ©tachement doit obligatoirement comprendre le formulaire prĂ©vu Ă  cet effet complĂ©tĂ© et signĂ©. Vous pourrez le retrouver en PJ.

Les demandes de détachement ou de renouvellement de détachement pour un départ à la rentrée scolaire 2021 pourront, le cas échéant, être soumises à l’avis des autorités académiques compétentes, notamment pour les demandes de détachement concernant un personnel ayant obtenu une mutation à l’issue des opérations de mobilité.

En revanche, toute demande de premier détachement pour un départ en cours d’année scolaire sera soumise à l’avis du recteur de l’académie d’origine ou de l’académie obtenue dans le cadre des opérations de mobilité.

Les dossiers des personnels enseignants du second degré, d’éducation ou psychologues de l’Éducation nationale seront adressés au bureau des personnels enseignants du second degré hors académie DGRH B2-4 du Ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports.

Le SE-Unsa peut vous accompagner dans cette demande. Pour cela, vous pouvez compléter notre formulaire

Pour toutes les demandes de renseignement, vous pouvez aussi nous Ă©crire Ă  l’adresse suivante : ac-dijon@se-unsa.org


   Formulaire   
(293.1 ko)
 
 
 
 
ALC