SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de CRETEIL -
Tél. - ac-creteil@se-unsa.org

 
Projet Delevoye - Macron : c’est non !
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Ce jeudi près de 50% des enseignants du 2 degré de l'académie de Créteil étaient en grève. Une mobilisation très forte, qui est à mettre en lien avec la forte mobilisation nationale dépassant les 55% !

Hier matin plusieurs centaines d'enseignants, de salariés de la RATP, de la SNCF, du transport aérien, mais aussi de la police, des pompiers des personnels administratifs étaient rassemblés devant le ministère des finances, en charge du dossier retraites et rémunération.

Dans plusieurs dizaines de villes de provinces comme à Paris, y compris dans des villes de taille moyenne, ce sont des centaines de milliers d'enseignants, d'infirmiers, de chauffeurs, d'avocats, d'employés, de salariés, qui ensemble ont dit NON au projet de réforme que le gouvernement veut mettre en place sur la base du rapport Delevoye.

Pour le SE-Unsa et sa fédération de l'Unsa Education, cette réforme ne se justifie pas et nous ne l'avons sûrement pas demandée !

Nos revendications, nos exigences

- Notre niveau de retraite ne doit pas baisser... 0 perdant !

- Notre revalorisation salariale, c'est maintenant et sans aucune contrepartie

- Un système de retraite universel ? Seulement si tout le monde est gagnant !

En début de semaine, le gouvernement doit prendre la parole afin de répondre aux attentes formulées.

Si les réponses ne sont pas acceptables, nous construirons ensemble la mobilisation à poursuivre pour maintenir nos exigences pour nos conditions et nos retraites.

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC