SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de CRETEIL -
Tél. - ac-creteil@se-unsa.org

CTSD 94 du mardi 19 septembre reporté, l’Unsa s’indigne !

Le mardi 19 septembre 2017 devait avoir lieu le CTSD sur les moyens de rentrée du second degré dans le Val-de-Marne. Il n'a pu avoir lieu car le syndicat FO a refusé de siéger, entrainant avec lui la FSU et la CGT.

Seule l'UNSA désirait siéger afin de défendre les collègues et les situations problématiques de bon nombre d'établissements du Val de Marne.

Une nouvelle fois, des syndicats ont pris en otage le CTSD afin de forcer la main de la DASEN et de ses adjoints afin qu'ils traitent en urgence la situation d'un collège de Vitry-sur-Seine.

Certes, les difficultés rencontrées par le collège Casanova de Vitry sont réelles et une audience leur a d'ailleurs été accordée dans un délai très court (la date d'audience ayant été accordée par la DASEN en 48h !).

Il est donc inacceptable d'empêcher le fonctionnement d'une instance importante pour l'ensemble des collèges du Val de Marne.

L'an dernier déjà, la même méthode avait été employée et il faut rappeler qu'elle ne porte jamais ses fruits car l'inspection académique du Val-de-Marne refuse de recevoir des délégations en dehors des demandes d'audiences officielles. Elle met dans l'embarras les personnels et les parents d'élèves de ces collèges, à qui des syndicats mentent, et qui se voient refuser l'entrée de l'IA94.

A l'UNSA, nous avons toujours travaillé en confiance avec les services de l'inspection académique et du rectorat de Créteil et nous poursuivrons cette démarche dans le respect de tous les personnels.

Nous serons donc présent lors du CTSD reporté au mercredi 27 septembre pour défendre, entre autre, le collège Zola de Choisy-le-Roi ou le collège Liberté de Chevilly-Larue.

Les membres du CTSD 94, Florian Mériais et David Lelong