SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de CRETEIL -
Tél. - ac-creteil@se-unsa.org

 
Bilan de rentrée
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Bilan de rentrée : Pour cette rentrée l'académie de Créteil s'est vue accorder un nombre conséquent d'étudiants stagiaires dans le 1er degré et un nombre négligeable dans le second degré.

Malgré cela tous les postes n'ont pas été pourvus et le rectorat a recours aux non titulaires, variable d'ajustement bien connue au sein de notre académie. Pour exemple, la part des non titulaires était de 12 % pour les enseignants du second degré et de 15 % pour les personnels d'éducation et d'orientation. Ces collègues ont les mêmes missions que les enseignants titulaires et ne doivent pas être considérés comme des enseignants de « seconde zone Â».

C'est pour cela que le SE-UNSA demande au sein de notre académie le développement de la VAEP et la prolongation du concours réservé qui doit se terminer en 2017. Il est nécessaire que l'institution, qui se sert de ces personnels, les forme aussi bien du point de vue disciplinaire que dans leurs missions de service public.

 

Le travail et l'investissement de chacun d'entre nous a permis à l'académie de Créteil de se hisser au 4ème rang national de la réussite des élèves au baccalauréat. Malgré tout, des disparités subsistent tant au point de vue géographique, social ou des filières.

Un constat reste : 13000 jeunes décrochent du système scolaire chaque année dans l'académie de Créteil.

 

Nous espérons que l'institution par le biais du rectorat et des DSDEN donnera les moyens aux personnels d'enseignement, d'éducation et d'orientation d’œuvrer pour la réussite de tous les élèves.

 

L'équipe académique du SE-UNSA de Créteil

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC