SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de CRETEIL -
Tél. - ac-creteil@se-unsa.org

 
Mutations : première étape terminée !
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Mutations : première étape terminée !

Les mutations inter académiques se sont déroulées du 05 au 12 mars. Lors de la séance d’ouverture, le SE-Unsa a de nouveau dénoncé la communication du projet de mouvement par l’administration avant commission. En effet, de très nombreux collègues nous ont alertés sur les appels de la cellule mobilité qui engendrent stress et insatisfaction. Stress car ce n'est qu'un projet, et une information incertaine est souvent plus angoissante qu'une attente d'information. Insatisfaction car ce suivi est loin d’être considéré comme une aide personnalisée comme cela est indiqué dans la note de service.

Cette année,  26000 demandes de mutation ont été étudiées. Selon le ministère, 59,4% des candidats à mutation ont obtenu satisfaction (contre 60.4% l’année dernière). Attention, ce chiffre comprend les stagiaires et les réintégrations, ce qui amoindrit ce chiffre assez flatteur.
Les élus paritaires du SE-Unsa ont suivi les candidats et les ont informés à chaque étape (projet et confirmation) et sont intervenus pour faire modifier des erreurs, démontrant à nouveau l’importance du rôle des élus du personnel.

De grosses difficultés se sont fait sentir, par exemple en technologie, documentation, STI et PLP où des collègues ne peuvent toujours pas muter, ayant pourtant plusieurs années de séparation et des enfants.

 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC