SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de CRETEIL -
Tél. - ac-creteil@se-unsa.org

 
Mutations 2011 : C’est parti !
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Mutations 2011 : C’est parti !

Le SE-Unsa a été reçu par le ministère, lundi 11 octobre, pour discuter du projet de note de service Mobilité des personnels rentrée 2011. Ce projet reprend les règles précédentes sans en corriger les principaux travers.

Nous avons réaffirmé notre hostilité à l’annonce du projet de mutation avant la tenue des commissions paritaires. Cette méthode de communication est en effet source d’angoisse et d’insatisfaction pour les collègues en attente de résultats.
Le ministère entend également renforcer le rôle des chefs d’établissement dans le choix des candidats au mouvement spécifique. Le SE-Unsa y est fortement opposé et sera vigilant à toute dérive à ce sujet. Nous serons également attentifs à la précision des profils des postes.
Besoin de lisibilité : les résultats du mouvement 2010 n’ont fait l’objet d’aucun bilan. Cette réunion commune au premier et second degré a permis au SE-Unsa d’exiger un égal niveau de transparence . 
Nous avons également réitéré notre demande de prise en compte de situations difficiles : dossiers sociaux, congé parental non compté dans la durée de séparation… Le SE-Unsa, syndicat des enseignants de la maternelle au lycée, en a fait une revendication forte dans le premier comme dans le second degré. Il n’est pas supportable que les enseignants contraints de prendre une disponibilité ou un congé parental pour rejoindre leur conjoint dans une autre académie voient leur barème bloqué.
Le SE-Unsa souhaite être entendu et voir ses propositions traduites dans la note de service à paraître le 4 novembre au B.O.
 
 
Pétition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC