SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de CRETEIL -
Tél. - ac-creteil@se-unsa.org

CAPA recours PPCR : 20 avril 2023

CAPA Révision de l’appréciation finale de la valeur professionnelle du jeudi 20 avril 2023

Agrégés ; Certifiés, CPE,PLP,EPS,PSYEN

Aujourd’hui s’est tenue la CAPA Révision de l’appréciation finale de la valeur professionnelle pour les Agrégés, Certifiés, CPE, PLP, PEPS, PSYEN.  Les deux organisations syndicales présentes, le SE-UNSA et FO, ont siégé en présence du recteur et des personnels de l’administration.

Si le SE-UNSA a décidé de ne pas boycotter cette instance, c’est uniquement dans l’intérêt des collègues.

Cette commission, qui était déjà une situation de repli (report de la Capa du 3 avril), nourrissait l’espoir pour les 29 collègues dont les dossiers ont été étudiés, de voir changer leur appréciation finale. Le SE-UNSA a pu au cours des échanges faire évoluer 19 avis tous corps confondus sur les 29 dossiers.

Le communiqué intersyndical du 19 avril indiquait que les organisations syndicales refusaient de tourner la page en discutant avec l’exécutif d’autres sujets que le recul de l’âge de la retraite à 64 ans mais qu’elles n’abdiquaient cependant pas « de la défense des intérêts immédiats des personnels dans leurs échanges avec l’administration pour qu’aucune décision défavorable n’intervienne dans la période Â» Nous avons répondu à cet impératif ce matin en souhaitant représenter nos collègues et défendre leurs dossiers.