SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de BORDEAUX - 33 BIS RUE DE CARROS - 33800 BORDEAUX
Tél. 05 57 59 00 20 - ac-bordeaux@se-unsa.org

 
Ouverture des CAPA et FPMA pour le mouvement Intra : NON unanime des fĂ©dĂ©rations syndicales
Article publié le lundi 17 juin 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Vendredi 14 juin 2019 se déroulait la cérémonie d'ouverture des CAPA et FPMA pour le mouvement intra-académique.

A cette occasion, l'ensemble des organisations syndicales a décidé de ne faire qu'une seule déclaration, là où habituellement chaque organisation prononçait sa propre déclaration.

A l'issue de cette déclaration commune, tous les élu.e.s de toutes les organisations syndicales ont quitté la salle pour se rassembler devant le Rectorat sans attendre la réponse du Recteur. Pour la première fois unanimes à cette occasion, l'ensemble des organisations syndicales entendait ainsi protester contre le profilage des trois-quarts des postes de CPE offerts au mouvement dans notre académie, mais aussi plus largement contre la loi fonction publique qui remet en cause les compétences des commissions paritaires, le recours accru au contrat contre le statut de la fonction publique, la suppression des CHSCT, l'externalisation de service au privé,...

D'ailleurs à Bordeaux, depuis deux ans, le traitement réservé aux CPE pour les opérations du mouvement semble anticiper l'application de la réforme de la fonction publique.

Vous pouvez lire ci-dessous la déclaration commune cosignée par toutes les organisations syndicales.

 


   DĂ©claration commune   
(281.9 ko)
 
 
 
 
ALC