SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa d'AMIENS - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - Por. 06 75 23 65 17 - ac-amiens@se-unsa.org

 
Accès Ă  la hors classe des personnels du second degrĂ© : Enfin du changement ?
Article publié le mardi 10 juillet 2012.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Un groupe de travail, composĂ© des organisations syndicales reprĂ©sentatives et de membres de l’administration, s’est rĂ©uni au Rectorat  mercredi 4 juillet pour Ă©tudier les modalitĂ©s d’accès Ă  la hors classe  pour les personnels du second degrĂ© de l’acadĂ©mie d’Amiens en 2013.

L’ancienneté dans le 11ème échelon

                Les  reprĂ©sentants des personnels ont, dans leur grande majoritĂ©, demandĂ© Ă  ce que l’anciennetĂ© dans le 11ème Ă©chelon soit mieux prise en compte. En effet des collègues partaient Ă  la retraite sans avoir accĂ©dĂ© Ă  cette promotion alors qu’ils avaient effectuĂ© un travail consciencieux  au service de leurs Ă©lèves tout au long de leur carrière. D’autres,  en revanche, Ă©taient promus avec parfois 20 Ă  25 ans de service encore devant eux.

                L’administration semble enfin  Ă©voluer favorablement et se dit prĂŞte Ă  Ă©tudier un bonus de points (dans la limite de 50pts) pour les personnels depuis au moins trois ans dans le 11ème Ă©chelon. D’ailleurs lors de la dernière CAPA, les collègues dans cette situation qui n’avaient pas d’avis dĂ©favorable, ont Ă©tĂ© promus hors barème.

 Le Se UNSA prend acte de ce signe très positif.

Notification d’un avis défavorable

                Attention car chaque mĂ©daille a son revers. Certains Inspecteurs (très peu nombreux il est vrai) n’ont pas hĂ©sitĂ©, la règle ayant changĂ©, Ă  transformer un avis favorable en dĂ©favorable au dernier moment pour priver des collègues de leur promotion.

En fait ils sont favorables à votre promotion… mais à l’unique condition que vous ne l’obteniez pas.

Il nous apparait donc absolument nĂ©cessaire qu’une procĂ©dure de notification et de motivation des avis dĂ©favorables  soit Ă©tablie avec un droit de rĂ©ponse des personnels !

 

                En conclusion, le Rectorat semble ouvert au changement mais rien n’est encore acquis et il faudra attendre la circulaire rectorale pour voir concrètement la volontĂ© d’évolution. Il n’en reste pas moins que le meilleur  moyen de dĂ©fendre ses droits, d’avoir un dossier suivi et vĂ©rifiĂ©, est de faire appel au Se UNSA. Ses Ă©lus sont lĂ  pour vous accompagner, vous conseiller et vous informer.

Reste Ă  gommer les inĂ©galitĂ©s criantes entre les corps quant au ratio promus/promouvables : 7% pour les certifiĂ©s et les PLP mais  5% pour les CPE et 2% pour les PE!!!

DĂ©fendez vos valeurs ! AdhĂ©rez au Se UNSA !

 
 
PĂ©tition
 
Nos campagnes
 
Santé
 
Aides spécifiques
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC