SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa d'AMIENS - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - Por. 06 75 23 65 17 - ac-amiens@se-unsa.org

Construire le collège de demain
Article publié le vendredi 6 mai 2011.

A l’heure où le collège unique fait l’objet de graves remises en cause, le SE-Unsa fait entendre la voix de ses adhérents.

S’il est nécessaire de faire évoluer le collège pour améliorer les acquis des élèves et les conditions de travail des collègues, il est hors de question de revenir sur le principe démocratique de scolarisation commune de tous les enfants de la République.

Le « Hors-série Collège » que nous publions aujourd’hui s’inscrit dans cette philosophie. Il est le fruit du travail et des réflexions des enseignants de l’Unsa qui, dans des dizaines de débats en métropole et dans les DOM, sur notre blog www.avenirducollege.com et lors du colloque du 12 janvier à Paris, ont apporté leurs idées, leurs expériences, leurs propositions pour construire ce collège de la réussite de tous. Ils ont été rejoints par des universitaires, des chercheurs, des militants de mouvements pédagogiques et par de très nombreux enseignants qui inventent au quotidien le collège de demain.
Ce "Hors série collège" rend compte de la richesse des débats et de la diversité des initiatives des enseignants pour faire fonctionner ce collège qui souffre. Il est ancré dans la réalité des pratiques et porte des propositions concrètes.Oui, un autre collège peut voir le jour. Il est à portée de main puisque nous sommes nombreux à partager la même ambition démocratique. Et si nous décidions de la traduire en actes ?

Pour voir la publication en ligne, cliquer ici

Pour signer l’appel natioanl, Collèges en détresse : ICI

PĂ©tition