SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa d'AMIENS - 4 RUE PAUL SAUTAI - 80000 AMIENS
Tél. 03 22 92 33 63 - Fax. 03 22 92 50 51 - Por. 06 75 23 65 17 - ac-amiens@se-unsa.org

 
CIO et Dronisep : tous Ă  Paris le 21 mars !
Article publié le jeudi 14 mars 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Le SE-Unsa, le Snes-FSU, la CGT, le SNPTES et Sud appellent à un rassemblement le jeudi 21 mars à Paris pour manifester notre détermination à défendre le Service public d’orientation de l’Éducation nationale au service des élèves, des étudiants et des parents (cf. pj).
 

La loi « Pour la libertĂ© de choisir son avenir professionnel Â» aura pour consĂ©quence la privatisation de l’orientation. En effet, la lettre de cadrage national ne respecte pas la loi et donne des compĂ©tences aux rĂ©gions non prĂ©vues dans son article 18.

En parallèle, la baisse drastique du volume de recrutement des PsyEN EDO et la mise à disposition auprès des régions des collègues en CIO impactera fatalement l’exercice des missions au sein de l’Éducation nationale. C’est tout le service public d’orientation qui risque d’être mis à mal, favorisant les officines privées et les intérêts particuliers.

Par ailleurs, la régionalisation des Dronisep, inscrite dans la loi, est prévue dans des conditions iniques pour les personnels : absence de communication, accompagnement non envisagé, perspectives inexistantes…

Pour autant, aucune concertation avec les représentants des personnels n’est envisagée.
C’est pourquoi nous demandons à notre ministère de recevoir une délégation intersyndicale, soutenue par la mobilisation des collègues, le 21 mars.

 

Contact Hadigea:   06 75 82 75 97


   CommuniquĂ© de presse   
(1.3 Mo)
 
 
 
 
 
ALC