SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa d'AIX MARSEILLE - 14 RUE ASTOUIN - 13002 MARSEILLE
Tél. 09 72 38 19 17 - ac-aix-marseille@se-unsa.org

 
Education prioritaire : inquiĂ©tude dans les collèges
Article publié le vendredi 13 juin 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Education prioritaire : inquiĂ©tude dans les collèges REP+ de Marseille malgrĂ© la circulaire du 6 juin 2014

 

Notre correspondant SE-Unsa du collège Edgar Quinet de Marseille, Guillaume PELLE, nous fait part de l’inquiĂ©tude de ses collègues. 

Par un courrier du 13/06/2014, les enseignants du collège Edgar Quinet ont demandé à être reçu en audience à l'Inspection Académique des Bouches du Rhône.

La circulaire du 04/06/2014 sur la refondation de l'Ă©ducation prioritaire prĂ©cise, entre autres, l'organisation du temps de travail des enseignants et souligne que chaque heure effectuĂ©e au sein de l'Ă©tablissement est dĂ©comptĂ©e pour la valeur d'1,1 heure pour le calcul des maxima de service.

Lors de la répartition des services, en février, les équipes du collège se sont emparées de ces nouveaux moyens et ont travaillé à mettre en place une nouvelle organisation pédagogique et à élaborer des projets en lien avec les nouveaux objectifs fixés par la réforme de l'éducation prioritaire et le dialogue de contractualisation. Or tous les calculs effectués alors étaient fondés sur une interprétation manifestement erronée, au regard de la circulaire du 04/06, de la mise en place de la pondération…

Voir en pj Article, Audience et circulaire

 

 


   InquiĂ©tude dans les coll   
(148.5 ko)
   Audience   
(67.2 ko)
   Circulaire 2014   
(247.1 ko)
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir