SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa d'AIX MARSEILLE - 14 RUE LOUIS ASTOUIN - 13002 MARSEILLE
Tél. 04.65.85.95.27 - ac-aix-marseille@se-unsa.org

 
Profs Documentalistes : mettre fin aux injustices
Article publié le vendredi 31 janvier 2014.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Profs Documentalistes : mettre fin aux injustices

Plus de 700 professeurs documentalistes  ont participĂ© Ă  l’enquĂŞte nationale du SE-Unsa. Dans les rĂ©ponses, de nombreux collègues Ă©voquent les inĂ©galitĂ©s dont ils sont victimes par rapport aux certifiĂ©s des autres disciplines.

Pour le SE-Unsa, ces injustices doivent être réparées. Christian Chevalier, secrétaire général du SE-Unsa a écrit à Vincent Peillon pour lui demander d’avancer sur trois sujets :

  • L’ISOE : les professeurs documentalistes n’en bĂ©nĂ©ficient pas alors qu’ils contribuent activement au travail sur l’orientation des Ă©lèves. L’indemnitĂ© spĂ©cifique touchĂ©e par les documentalistes est d’un montant infĂ©rieur.
     

  • Le temps de prĂ©paration des sĂ©quences :  les professeurs documentalistes interviennent très rĂ©gulièrement auprès des Ă©lèves. D’après l’ enquĂŞte du SE-Unsa, ils sont mĂŞme 76% Ă  intervenir « souvent » ou « parfois » dans le cadre d’un enseignement spĂ©cifique. Pourtant, le temps de prĂ©paration de ces sĂ©quences n’est pas pris en compte.

  • Les heures supplĂ©mentaires : le taux des heures supplĂ©mentaires des professeurs documentalistes reste infĂ©rieur Ă  celui des autres certifiĂ©s


Ces questions se posent de manière récurrente. Le SE-Unsa attend maintenant des réponses. Il en va de l’égalité de traitement au sein du corps des certifiés.

 


   Courrier V. Peillon   
(103 ko)
 
Nos campagnes
 
Mouvement
 
Concours affectation
 
Mobilité professionnelle
 
ALC