SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa d'AIX MARSEILLE - 14 Rue Louis ASTOUIN - 13002 MARSEILLE
Tél. 04 65 85 95 27 - ac-aix-marseille@se-unsa.org

Résultats dans le 2nd degré Aix-Marseille
Article publié le dimanche 11 décembre 2022.

Le SE-Unsa obtient 1 siège à la nouvelle CAPA (Commission Administrative Paritaire Académique) d’Aix-Marseille.

Environ 16500 enseignants du second degré, CPE et Psy-EN étaient appelés à s'exprimer pour leurs représentants à la CAPA d’AIX-MARSEILLE. 7846 se sont exprimés, soit 47,68%.

Une nouvelle formule de CAPA
Avec 540 voix, le SE-Unsa/Sn2D-Unsa se positionne en 6ème place de la CAPA. Cette nouvelle instance regroupera l’ensemble des enseignants du second degré (Agrégés, Certifiés, PEPS et PLP) ainsi que les CPE et les Psy-EN.
Cette nouvelle formule ne permet pas de faire un comparatif avec 2018.

Chaque voix compte dans les élections professionnelles, et quand on connait la place des organisations syndicales dans le fonctionnement de notre institution, nous ne pouvons que regretter qu'à peine la moitié de la profession s'exprime pour désigner ses représentants.

Nous le savons, notre employeur peut être défaillant quand il s'agit d'accompagner ses personnels dans leur quotidien professionnel. Et ce sont bien les représentants des personnels qui pallient aux manquements de notre institution : sur l'accompagnement tout au long de la carrière, sur les moments clés tels que les mutations, les problèmes de santé, les temps partiels, l'évaluation, ou encore les opérations de DGH et des mesures de carte scolaire qui en découlent.

Il sera donc important dans 4 ans de se mobiliser davantage pour voter et exprimer votre choix. Et si votre choix est celui d'un syndicalisme de solution, alors vous pourrez voter UNSA, parce que nous serons toujours lĂ  !

Au niveau académique, l'UNSA Education reste n°2

En 2018, l'UNSA-Éducation représentait 18,42% des votes exprimés de l'ensemble des métiers de l'Education Nationale. Cette année c'est 20% des voix. La répartition des sièges reste la même.
Après la perte d'un siège en 2018, la FSU continue de perdre des voix mais conserve ses 4 sièges.

Répartition des sièges : UNSA Educ 2 ; FSU 4 ; FNEC-FP-FO 2 ; CGT 1 ; SUD 1

Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont porté leur voix sur notre syndicalisme de progrès, sur un syndicalisme de solutions, au service des personnels et de leurs élèves. Rdv dans 4 ans pour continuer cet élan vers un syndicalisme différent

PĂ©tition