SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa d'AIX MARSEILLE - 14 RUE ASTOUIN - 13002 MARSEILLE
Tél. 09 72 38 19 17 - ac-aix-marseille@se-unsa.org

 
CrĂ©ation du corps unique des PsyEN : un an dĂ©jĂ  !
Article publié le mardi 30 octobre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
Un an dĂ©jĂ  que nous avons cĂ©lĂ©brĂ© la naissance du corps unique des Psychologues de l’Éducation nationale, après plus de deux dĂ©cennies de revendications !
RĂ©sultat de recherche d'images pour "PsyEN SE-Unsa"

Cette année passée nous aura permis de vérifier que ce nouveau statut était indispensable pour protéger notre activité et le service public de psychologie à l’École.

Citons entre autres choses la mention de notre code de déontologie dans le décret statutaire, qui justifie les moyens que nous employons pour remplir au mieux nos missions, la mobilité géographique facilitée pour tous les PsyEN et l’accès à la hors classe pour tous les PsyEN.
 
Néanmoins, cette année nous a aussi enseigné les lacunes que le ministère va devoir corriger.
 
RĂ©duction des inĂ©galitĂ©s EDA/EDO, versement des indemnitĂ©s Ă©ducation prioritaire, chaĂ®ne hiĂ©rarchique, passerelle EDA/EDO, reconnaissance du statut de formateur, accès pour tous les PsyEN Ă  la fonction de tuteur… sont autant de revendications du SE-Unsa qui n’ont pas encore abouti. Sans oublier l’alignement sur la grille de rĂ©munĂ©ration des agrĂ©gé·e·s ou encore l’augmentation du volume des recrutements !
 
Fort de votre soutien et de votre engagement au quotidien, le SE-Unsa continue sans relâche à porter ces revendications auprès du ministre.

******************

PsyEN : un statut, mais encore beaucoup d’insatisfactions !

Voila maintenant un an que le corps des PsyEN, pour lequel le SE-Unsa a milité tant d’années, a vu le jour.

Force est de constater que nous n’appartenons pas encore au corps dont nous avions rêvé. Conscients du chemin qui reste à parcourir, nous souhaitons dresser un constat des disparités EDA/EDO, inter-académiques…

Le SE-Unsa continue de se mobiliser

Pour aller plus loin dans nos revendications, ton avis nous est précieux et nous te remercions de prendre quelques minutes pour répondre à ce questionnaire.

Accéder au questionnaire : ICI

 

 

 

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir