SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa d'AIX MARSEILLE - 14 RUE ASTOUIN - 13002 MARSEILLE
Tél. 09 72 38 19 17 - ac-aix-marseille@se-unsa.org

 
Enseignants d’EPS : enseigner dans le supĂ©rieur Ă  la rentrĂ©e 2018
Article publié le lundi 19 mars 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter
La liste des postes à spécificité EPS à pourvoir à la rentrée 2018 dans l’enseignement supérieur vient d’être publiée sur le portail Galaxie.
Le nombre de postes offerts connait une augmentation en raison de la récente augmentation des capacités d’accueil des étudiants en Staps engendrant une indispensable création de postes d’enseignants dans les UFR.
 
Comment candidater ?
 
Tout enseignant d’EPS qui souhaite postuler sur un poste de l’enseignement supérieur pour la rentrée 2018 doit se rendre sur le portail de l’application Galaxie.
Chaque établissement disposant d’un ou plusieurs postes vacants ou susceptibles de l’être y dépose les modalités de recrutement qui lui sont propres et précise ce qu’il attend dans le dossier du candidat.
Chaque enseignant y dépose son dossier de candidature, ses pièces justificatives et suit l’avancée de sa candidature (classement, vœux d’affectation).
Un tutoriel d’aide au dépôt de candidature y est disponible.
 
Quel calendrier ?
 
15 mars : publication des postes
Dès le 5 avril : premières clĂ´tures de candidature
Du 12 au 19 juin : publication des dĂ©cisions des Ă©tablissements sur le serveur
Avant le 19 juin : date butoir de rĂ©ponse pour les candidats classĂ©s
22 juin : affichage des rĂ©sultats sur le serveur
 
Quels types de postes ?
 
Positionnés en UFR Staps, ESPE ou encore institut d’étude politique, 35 postes spécifiques EPS (dont 31 vacants et 4 susceptibles de l’être) sont ouverts à la candidature pour une prise de fonction au 1er septembre 2018.
Le SE-Unsa vous propose la liste de ces postes.
Pour chacun de ces 35 postes, elle détaille l’établissement support du poste, la commune du poste, la date de prise de la fonction, le profil recherché, le fiche détaillé du poste, les dates d’ouverture et de clôture des candidatures.
 
Très attaché à la mobilité professionnelle et force de proposition en la matière, le SE-Unsa accorde beaucoup d’importance à informer les personnels sur les possibilités offertes pour faire évoluer leur carrière, et notamment pour être affecté dans l’enseignement supérieur.
 
Si l’ouverture de postes d’enseignants d’EPS en UFR Staps était indispensable pour solutionner en partie cette filière en tension, elle reste encore très insuffisante. Le SE-Unsa continuera à œuvrer pour que d’autres postes soient ouverts.

   Postes EPS supĂ©rieur 201   
(279 ko)
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir