SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa d'AIX MARSEILLE - 14 RUE ASTOUIN - 13002 MARSEILLE
Tél. 09 72 38 19 17 - ac-aix-marseille@se-unsa.org

 
Profs Docs : ouvrir le droit aux HSA
Article publié le vendredi 9 octobre 2015.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Dans le cadre de la réforme du statut des enseignants du second degré, le ministère doit modifier les textes concernant les heures supplémentaires. Le SE-Unsa demande que cette opération soit l’occasion d’ouvrir aux profs docs le droit de toucher des heures supplémentaires années.

L’ajustement juridique n’a l’air de rien. Il suffirait d’ajouter « et au III. Â», dans un dĂ©cret, pour que plus rien n’interdise aux professeurs documentalistes de bĂ©nĂ©ficier d’HSA. Pour le SE-Unsa, cette mesure aurait de très nombreux intĂ©rĂŞts.

  • Ce serait une mesure d’égalitĂ© entre tous les professeurs certifiĂ©s. Les profs docs sont actuellement les seuls Ă  ne pas ĂŞtre traitĂ©s comme les autres. Pour que l’égalitĂ© soit rĂ©elle, il faudrait Ă©videmment que le taux des HSA soit alignĂ© sur celui des autres certifiĂ©s.
  • La possibilitĂ© d’HSA permettrait de donner du corps Ă  la règle du 1h = 2h. La circulaire ORS a adoptĂ© une dĂ©finition extrĂŞmement restrictive des heures prises en compte. Ouvrir le droit aux HSA pour les profs docs permettrait de gĂ©rer la question de façon nettement plus souple. Pour le SE-Unsa, l’objectif est bien de reconnaĂ®tre toutes les modalitĂ©s d’intervention pĂ©dagogiques des profs docs.
  • Les profs docs sont, pour l’instant, privĂ©s de la pondĂ©ration REP+. La possibilitĂ© de percevoir des HSA serait un argument de poids pour mettre fin Ă  cette injustice.

La rĂ©forme du statut est une occasion de faire avancer concrètement la situation des professeurs documentalistes, il ne faut pas la manquer !

 

 
 
 
 
Cliquez pour agrandir