SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de HORS DE FRANCE - 209 BD ST GERMAIN - 75007 PARIS
Tél. 01 44 39 23 17 - hdf@se-unsa.org

 
ISVL - Barème d’octobre
Article publié le mercredi 22 septembre 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

 

Ce mardi 21 septembre s’est tenue, Ă  l’AEFE, la rĂ©union fixant le barème de l’ISVL pour le dernier trimestre de cette annĂ©e. L’enveloppe globale pour ce barème d’octobre est en très lĂ©gère hausse, de 250 000 euros (sur un total de presque 49 millions d’euros). C’est donc sur la base d’un barème positif que nous avons pu effectuer quelques ajustements.

Une nouvelle fois, nous regrettons que le document de travail n’ait été fourni que tardivement, nous empêchant de préparer au mieux ce groupe de travail avec l’aide de nos correspondants. Nous sommes intervenus, en fonction des différents retours rapides que vous aviez pu nous faire, pour évoquer la situation de certains pays. Ainsi, nous avons pu améliorer le cas de l’Ethiopie, de la Thaïlande, du Pérou, de l’île Maurice et de l’Uruguay.

Nous vous rappelons, si cela est nécessaire, que la réunion la plus importante pour l'ISVL est la prochaine réunion de décembre. C'est cette dernière qui déterminera la tendance pour l'année. Ainsi, n’hésitez pas à nous faire remonter toute information utile sur des changements ayant impacté les critères pris en compte dans la définition de l’ISVL : coût des loyers, coût du transport (billet A/R avec Paris). De cette manière, nous pourrons mettre en avant d'éventuelles augmentations et intervenir en faveur de votre pays.

Enfin, toujours concernant cette rĂ©union de dĂ©cembre, Ă  l’initiative du SE-Unsa depuis de nombreuses annĂ©es, nous avons demandĂ©, dans la prise en compte du coĂ»t des billets, de faire une double recherche en juin et en dĂ©cembre.  En effet, les retours des collègues Ă  ce sujet laissaient apparaitre de trop grandes disparitĂ©s entre le coĂ»t des billets proche du dĂ©part et en dĂ©cembre. Nous avions rappelĂ© Ă  chaque rĂ©union que les collègues n’achetaient pas nĂ©cessairement leur billet d’avion en dĂ©cembre, pĂ©riode oĂą les prix peuvent ĂŞtre plus faibles qu’au moment « rĂ©el Â» de l’achat. Nous attendons la confirmation que cette nouvelle modalitĂ© entrera bien en vigueur Ă  compter du prochain groupe de travail.

 
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir