SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de HORS DE FRANCE - 209 BD ST GERMAIN - 75007 PARIS
Tél. 01 44 39 23 17 - hdf@se-unsa.org

 
RĂ©union ISVL - mars 2021
Article publié le mardi 9 mars 2021.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Nous participions ce jeudi au premier GT ISVL de l’année 2021.

  • Retour sur le dernier barème ISVL

Suite au dernier GT de décembre, le SE-Unsa est revenu sur la parution de l’ISVL qui ne correspondait pas à ce qui avait été discuté. Quelques pays ont subi d’énormes variations qui n’avaient pas été présentées comme telles lors des échanges. Nous n’aurions pas travaillé ainsi en ayant connaissance de ces éléments. Nous veillerons à ce que cela ne reproduise plus. Le rattrapage des trop perçus est parfois conséquent. Le SE-Unsa a rappelé que cela met en difficulté les collègues localement.

  • Enveloppe globale

L’enveloppe globale pour ce barème est de 48,6 millions d’euros avec une légère baisse de 87000€ due à l’effet change-prix.

  • Interventions

Dans la continuité des échanges et tenant compte des documents produits par l’AEFE, nous avons proposé de faire bénéficier d’une mesure de protection les pays suivants: Djibouti, Éthiopie, Les Seychelles, Madagascar et Russie (Moscou).

  • Situation gĂ©nĂ©rale

Nous rappelons que si certains pays sont dans une tendance de forte baisse depuis de nombreuses années, bien souvent, l’ISVL perçu reste supérieur à l’ISVL théorique. Dans ce contexte, le SE-Unsa met en garde sur l’utilisation de cette indemnité comme critère d’attractivité. Le risque est fort de déséquilibrer à long terme les rapports entre les pays concernés.

Le secrétaire général de l’AEFE a également indiqué que les chefs d’établissement seront invités à consulter les représentants des personnels avant de procéder aux remontées sur les enquêtes logement.


 

 
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir