SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de HORS DE FRANCE - 209 BD ST GERMAIN - 75007 PARIS
Tél. 01 44 39 23 17 - hdf@se-unsa.org

 
Promotion de grade : classe exceptionnelle pour les personnels enseignants et d’éducation du 2nd degrĂ©
Article publié le lundi 21 décembre 2020.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

1) La classe exceptionnelle

Deux viviers distincts sont identifiés dans le cadre de cette promotion

  • Personnels Ă©ligibles au titre du vivier 1

Les personnels certifiés, PLP, PEPS, CPE et PSYEN ayant atteint à la date du 31 août 2021 au moins le 3ème échelon de la Hors Classe.

Les personnels agrégés ayant atteint à la date du 31 août 2021 au moins le 2ème échelon de la Hors Classe.

Les personnels éligibles doivent aussi justifier de 8 ans de fonctions accomplies dans des conditions d’exercice particulières (voir arrêté du 10 mai 2017).

Nous conseillons aussi aux collègues éligibles de mettre à jour leur CV iprof en complétant plus particulièrement l’onglet consacré aux fonctions et missions. Une copie de cet onglet ainsi que les pièce justificatives sont à renvoyer uniquement par mail au Ministère (detaches-dgrhb2-4@education.gouv.fr) avant le 1er mars 2021. Pour les personnels AEFE, envoyez une copie au service RH de l’Agence (cads.aefe@diplomatie.gouv.fr).

  • Personnels Ă©ligibles au titre du vivier 2

Les personnels certifiés, PLP, PEPS, CPE et PSYEN ayant atteint à la date du 31 août 2021 au moins le 7ème échelon de la Hors Classe.

Les personnels agrégés ayant atteint à la date du 31 août 2021 au moins le 4ème échelon de la Hors Classe.

Là encore, nous conseillons aux collègues éligibles de mettre à jour leur CV iprof

Les personnels éligibles des deux viviers recevront sur Iprof, à partir de la mi-janvier, une fiche avis qu’ils feront compléter par leur chef d’établissement. Cette fiche avis ainsi que le CV sont à renvoyer uniquement par mail au Ministère (detaches-dgrhb2-4@education.gouv.fr) avant le 1er mars 2021. Pour les personnels AEFE, envoyez une copie au service RH de l’Agence (cads.aefe@diplomatie.gouv.fr)

 

2) Accès à l’échelon spécial du grade de la classe exceptionnelle

Sont éligibles tous les personnels enseignants et d’éducation du 2nd degré justifiant à la date du 31 août 2021 de trois ans d’ancienneté dans le 4ème échelon de la classe exceptionnelle.

Les personnels éligibles recevront sur Iprof,une fiche avis qu’ils feront compléter par leur chef d’établissement (ou supérieur hiérarchique auprès duquel ils exercent).

Cette fiche avis ainsi que le CV sont à renvoyer uniquement par mail au Ministère (detaches-dgrhb2-4@education.gouv.fr)

avant le 1er mars 2021. Pour les personnels AEFE, envoyez une copie au service RH de l’Agence (cads.aefe@diplomatie.gouv.fr).

 

Vous êtes promouvable à un échelon ou un grade supérieur en 2021 ? Ou vous pensez l’être ? Alors, dès aujourd’hui, demandez l’accompagnement Avancement et promotions du SE-Unsa en complétant notre formulaire !

 
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir