SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de HORS DE FRANCE - 209 BD ST GERMAIN - 75007 PARIS
Tél. 01 44 39 23 17 - hdf@se-unsa.org

 
RĂ©union ISVL du 16 septembre 2019
Article publié le mardi 24 septembre 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Ce lundi 16 septembre s’est tenu, à l’AEFE, la réunion fixant le barème de l’ISVL pour le dernier trimestre de cette année.

Ce barème compte une enveloppe globale légèrement en hausse (un peu moins de 500 000 euros). C’est donc sur la base d’un barème positif que nous avons pu effectuer quelques ajustements.

Nous sommes intervenus, en fonction des différents retours que vous aviez pu nous faire pour la préparation ce groupe de travail, pour évoquer la situation de certains pays (ou villes). Nous avons pu améliorer le cas de l’Uruguay, du Paraguay, de l’Afrique du Sud, de la Tunisie et de Beyrouth.

D’autres pays (ou villes) ont pu bĂ©nĂ©ficier d’une « mesure de protection Â», pays qui devaient Ă  l’origine subir une baisse et qui la voient donc annulĂ©e. Il s’agit du Burkina Faso, de Rio de Janeiro, du Congo, de la GuinĂ©e Équatoriale, du Tchad et de la Suède.

Enfin, sachez pour information que la réunion la plus importante pour l'ISVL est celle de décembre. C'est cette réunion qui déterminera la tendance pour l'année. Ainsi, nous nous permettrons de vous solliciter à ce moment-là pour avoir des informations plus précises sur le coût de la vie: coût des loyers ou du transport (billet A/R avec Paris). De cette manière, nous pourrons mettre en avant d'éventuelles augmentations et redéfinir l’ISVL dans votre pays.

 

 
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir