SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de HORS DE FRANCE - 209 BD ST GERMAIN - 75007 PARIS
Tél. 01 44 39 23 17 - hdf@se-unsa.org

 
édito du 17 février 2019
Article publié le dimanche 17 février 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

La campagne de recrutement des résidents au sein du réseau AEFE bat son plein. Le CT du 13 février (compte-rendu en cliquant (ici)) a rendu son verdict. La carte scolaire présentée apporte son lot de fermetures incontournables pour permettre de respecter la commande de Bercy en termes d’économies budgétaires demandées à l’opérateur public. Ces mesures ont pour conséquence de retirer au recrutement un nombre non négligeable de postes et ce dès la rentrée de septembre 2019. Pour celles et ceux qui auraient fait acte de candidature sur certains de ces supports, malheureusement ces dernières ne seront donc pas étudiées en CCPL (Commission Consultative Paritaire Locale) lors du recrutement début mars.

Pour le reste, si vous avez postulé sur d’autres postes à l’AEFE mais aussi dans d'autres établissements du réseau et que vous souhaitiez que nous suivions votre dossier, merci de remplir le formulaire (je clique (ici)) si c’est une première demande et pour celles et ceux qui souhaitent poursuivre leur parcours au sein du même établissement (AEFE, MLF, partenaires…), cliquez (ici) pour que nous puissions faire le point avec le MEN (Ministère de l’Education Nationale) sur l’avancée de vos demandes de renouvellement.

La campagne de vote pour l’élection de vos représentants à la CCP MLF des personnels détachés se termine ce mercredi 20 février. Nous espérons que vous nous avez apporté vos voix en votant et faisant voter UNSA lors de ce scrutin. Cela nous permettra de vous représenter encore et vous défendre au cours des 4 prochaines années. Rendez-vous pour le dépouillement le 19 mars 2019 au siège parisien de la MLF.

N’oubliez pas non plus, si vous avez candidaté à la MLF de nous prévenir en nous contactant à l’adresse suivante hdf@se-unsa.org . La commission de recrutement se tiendra le mercredi 27 février 2019 à Paris et nous siégeons dans cette instance.

On vous souhaite Ă  toutes et tous une bonne semaine et de bonnes vacances pour les collègues en congĂ©s. 

Patrice Menoud / Djamel Souiah

 
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir