SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de HORS DE FRANCE - 209 BD ST GERMAIN - 75007 PARIS
Tél. 01 44 39 23 17 - hdf@se-unsa.org

 
Ă©dito du 27 janvier 2019
Article publié le dimanche 27 janvier 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Une dĂ©lĂ©gation de l'UNSA Fonction Publique a rencontrĂ© Olivier Dussopt, SecrĂ©taire d'Etat auprès du ministre chargĂ© de l'Action et des Comptes publics, mercredi 23 janvier. L’UNSA Fonction Publique a rap­pelĂ© ses revendications prioritaires et continues sur le pouvoir d’achat et son exigence de mesures concrètes pour amĂ©liorer les rĂ©munĂ©rations des agents publics. Une pĂ©tition, en ligne : AmĂ©liorer nos salaires, je signe, vous permettra de vous exprimer, vous personnels en postes Ă  l’étranger.

En ce qui nous concerne, nous sommes toujours dans l’attente de cette fameuse rĂ©forme de l’enseignement français Ă  l’étranger. Enfin, en ce moment, nous pouvons surtout ĂŞtre soucieux de l’avenir de ce dernier et de l’importance que celui-ci revĂŞt pour nos gouvernants : rapports qui tardent Ă  ĂŞtre publiĂ©s ou encore nomination du prochain directeur toujours non effectuĂ©e.

Nous en saurons probablement plus à l’occasion du Comité Technique du 13 février (à ce propos, merci à toutes celles et tous ceux qui nous ont fait remonter leurs questions). Quoiqu’il en soit nous avons eu quelques informations concernant la prochaine carte scolaire qui sera évidemment à l’ordre du jour. Ce n’est plus un secret, des postes vont encore être supprimés et n’apparaitront plus, de fait, dans la liste des supports vacants pour la prochaine campagne de recrutement des résidents. N’hésitez pas à nous contacter et à revenir vers nous, et ce dès le 14 février, pour connaitre la liste des établissements concernés par d’éventuelles fermetures.

Pour les personnels dĂ©tachĂ©s du rĂ©seau MLF, n’oubliez pas de voter et faire voter vos collègues pour l’UNSA : Profession de foi UNSA, je clique, dans le cadre de l’élection de vos reprĂ©sentants des personnels en CCP (Commission Consultative Paritaire). Rappelons-le, il s’agit lĂ  de la seule instance qui nous permet aujourd’hui de vous reprĂ©senter et de porter vos revendications devant la direction de la MLF. Vous avez jusqu’au 20 fĂ©vrier pour vous exprimer et continuer, pour les 4 annĂ©es Ă  venir, Ă  nous renouveler votre confiance, pour que nous puissions encore vous dĂ©fendre et faire entendre votre voix lors de ces commissions. D’avance merci pour votre soutien.

Enfin, comme nous vous l’indiquions déjà dans l’édito de la semaine dernière, pour assurer le suivi des demandes de renouvellement de détachement, nous vous proposons de remplir notre formulaire de suivi ci-dessous.

Bonne semaine,

Patrice Menoud / Djamel Souiah

 
Nos campagnes
 
Santé
 
Changer de métier, évoluer
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC