SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de HORS DE FRANCE - 209 BD ST GERMAIN - 75007 PARIS
Tél. 01 44 39 23 17 - hdf@se-unsa.org

 
Ă©dito du 18 janvier 2019
Article publié le vendredi 18 janvier 2019.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

 Le protocole d’évaluation nationale prĂ©voit de soumettre les Ă©lèves de CP Ă  une 2e session en janvier. Le Se-UNSA et d’autres organisations syndicales demandent au ministre d’abandonner cette phase d’évaluations. (Je lis le courrier unitaire)

 Pour le SE-Unsa, l’absence de compensation horaire pour les enseignants qui vont saisir les rĂ©ponses  et les interrogations persistantes sur la confidentialitĂ© des donnĂ©es viennent complĂ©ter un tableau dĂ©jĂ  très sombre.  Un article en ligne sur le sujet est Ă  consulter en cliquant (ici).

 Au niveau de votre carrière maintenant, nous sommes rĂ©gulièrement interrogĂ©s sur votre Ă©ligibilitĂ© aux rendez-vous de carrière. VoilĂ  un tableau rĂ©capitulatif qui vous permettra de savoir, si oui ou non, vous pouvez bĂ©nĂ©ficier de ce rdv de carrière cette annĂ©e. Attention de bien prendre en compte la date de votre dernière promotion et non la date du reclassement au 1er septembre 2017.

Échelon

Conditions d’éligibilité

6

Avoir  entre 12 et 24 mois d’anciennetĂ© dans l’échelon 6 Ă  la date du 31/08/19

8

Avoir  entre 18 et 30 mois d’anciennetĂ© dans l’échelon 8 Ă  la date du 31/08/19

9

Avoir  entre 12 et 24 mois d’anciennetĂ© dans l’échelon 9 Ă  la date du 31/08/19

 

 Nous revenons Ă©galement sur la campagne de recrutement des rĂ©sidents qui se poursuit. Pour rappel, voici quelques prĂ©cisions concernant les nouvelles Instructions GĂ©nĂ©rales relative au Recrutement des RĂ©sidents de l’AEFE pour la rentrĂ©e 2019.

  • « A compter de la rentrĂ©e de septembre 2019, la durĂ©e de dĂ©tachement pour les nouveaux entrants dans le rĂ©seau sera limitĂ©e dans le temps Ă  2x3 ans» (dans des cas exceptionnels, non dĂ©finis pour le moment, la durĂ©e pourra ĂŞtre de 3x3 ans).
  • Autre Ă©lĂ©ment important Ă  mentionner, il est dorĂ©navant spĂ©cifiĂ© qu’« un candidat qui ne serait pas arrivĂ© au terme de son dĂ©tachement, n’aurait pas la possibilitĂ© de candidater sur un autre poste. Sa candidature ne pourra ĂŞtre Ă©tudiĂ©e lors des commissions de recrutement ».

Enfin, pour assurer le suivi des demandes de renouvellement de détachement, nous vous proposons de remplir notre formulaire de suivi ci-dessous.

 Bonne semaine,

Patrice Menoud / Djamel Souiah

 
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir