SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de HORS DE FRANCE - 209 BD ST GERMAIN - 75007 PARIS
Tél. 01 44 39 23 17 - hdf@se-unsa.org

Ă©dito du 21 octobre 2018
Article publié le dimanche 21 octobre 2018.

#AgirAvecVous

Les semaines se suivent et se ressemblent en cette période électorale avec deux déplacements en Turquie et en Espagne ainsi qu’un stage HDF sur l’académie de Bordeaux. Collègues présents sur les différents sites toujours aussi enthousiastes et contents de partager des informations et d’échanger sur les sujets d’actualité. Ont une fois de plus été abordées la note mobilité, les évaluations nationales, la réforme du bac, les élections professionnelles... Merci encore à nos représentants locaux d’Istanbul, Ankara et Valence, pour leur accueil et leur présence à nos côtés.

Jeudi 18 octobre, nous étions conviés par le service pédagogique de l’AEFE à un Groupe de Travail (GT) sur la réforme du baccalauréat. Vous trouverez en cliquant (ici) un compte rendu de cette réunion.

Une dernière information avant de vous laisser, pour un grand nombre d’entre vous, vous reposer et profiter de vos proches et de vos familles, pour quelques jours de vacances bien mérités. Le 12 novembre, viendra une journée de mobilisation, à l’appel de l’UNSA Éducation, du Sgen Cfdt, du Snalc et de la Fsu, en France et à l'étranger avec des revendications claires en termes de budget et de postes.

Pour en savoir plus cliquez ici #AgirAvecVous

Côté section du Hdf, il n’y aura pas d’info’lettre les deux semaines à venir. Nous profitons aussi de nos familles respectives pour prendre quelques jours de repos avant la dernière ligne droite qui va nous conduire au verdict des urnes début décembre 2018. En espérant une issue favorable et pour que nous puissions continuer à vous défendre, agir à vos côtés, un seul mot d’ordre.

Je clique

En attendant, nous resterons joignables via notre mèl : hdf@se-unsa.org.

La section HdF reprendra ses activités le 5 novembre.

D’ici-là, bonne semaine de la part de Cedric, Djamel et Patrice