SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de HORS DE FRANCE - 209 BD ST GERMAIN - 75007 PARIS
Tél. 01 44 39 23 17 - hdf@se-unsa.org

 
Ă©dito du 14 octobre 2018
Article publié le dimanche 14 octobre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

#AgirAvecVous

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Les Ă©lections professionnelles vont occuper une partie de vos agendas dans les prochaines semaines.

 Ă‰lections professionnelles au niveau national pour tous les personnels dĂ©tachĂ©s en postes dans le rĂ©seau des Ă©tablissements français Ă  l’étranger, Ă©lections au ComitĂ© Technique (CT), Commissions Consultatives Paritaires Centrales (CCPC), Commissions Consultatives Paritaires Locales (CCPL) pour les collègues du rĂ©seau AEFE, Ă©lections Ă  la CCP MLF pour les personnels dĂ©tachĂ©s en postes dans le rĂ©seau MLF / OSUI…

Comment s’y retrouver ? La section HdF du SE-Unsa essayera au mieux, pour chaque suffrage, de vous Ă©clairer sur la marche Ă  suivre.

Première étape, pour tous les titulaires Education nationale, l’ouverture de votre espace électeur.

Si vous êtes concernés vous avez dû recevoir un courriel du MEN (Ministère de l’Education Nationale) vous invitant dès maintenant à accéder à votre espace électeur à partir du site du ministère : www.education.gouv.fr/electionspro2018 .

Vous trouverez en cliquant (ici) un outil d’aide à la connexion.

Pour ce premier suffrage, Votre vote UNSA nous est essentiel : aucune voix d'adhĂ©rent ne doit manquer !

Le plus simple sera de voter dès le premier jour le 29 novembre pour le SE-Unsa et de cliquer

pour chaque vote sur

Concernant les autres suffrages nous aurons l’occasion de revenir vers vous au cours des semaines à venir.

Autre sujet important, la mise en place de la réforme du bac dans le réseau. Nous avons ainsi pu rencontrer le service pédagogique de l’AEFE pour discuter des modalités e mise en place de cette réforme. Vous trouverez un compte-rendu de nos échanges en cliquant (ici).

Petit rappel sur la journĂ©e de mobilisation du 12 novembre : Les organisations Unsa-Éducation, FSU, Sgen-CFDT appellent les personnels de l’Éducation Nationale Ă  une journĂ©e de grève le 12 novembre prochain. Elles appellent toutes les organisations syndicales de l’Éducation Nationale Ă  rejoindre cette action.

Merci à nos représentants locaux d’Espagne, d’Ukraine et d’Italie, pour leur accueil. Grâce à eux, nous avons encore eu la chance d’avoir des échanges riches et intéressants avec les collègues qui partagent nos idées et nos valeurs à Barcelone, Kiev, Rome, Milan et Turin. Nous avons pu encore une fois nous entretenir sur les problématiques locales ainsi que sur des sujets d’ordres plus généraux comme la note mobilité, les évaluations nationales, la réforme du bac etc.

Bonne semaine Ă  toutes et Ă  tous,

Patrice Menoud/Djamel Souiah

 
 
 
 
 
Cliquez pour agrandir