SECTION ACADÉMIQUE SE-Unsa de HORS DE FRANCE - 209 BD ST GERMAIN - 75007 PARIS
Tél. 01 44 39 23 17 - hdf@se-unsa.org

 
Ă©dito du 30 septembre 2018
Article publié le lundi 1er octobre 2018.
  • Lnk_facebook
  • Lnk_google
  • Lnk_twitter

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Nous tenions à remercier, en lien avec les élections professionnelles qui se profilent à l’AEFE, celles et ceux qui ont déjà déposé les candidatures aux diverses CCPL (Commissions Consultatives Paritaires Locales) ainsi que les professions de foi. Merci aux derniers collègues qui le feront lundi ou mardi. Nous vous sommes reconnaissants d’autant plus que nous savons que pour certains d’entre vous cela a demandé un véritable effort militant alors que vous êtes déjà très occupés avec cette rentrée. En tout état de cause, sachez que nous nous efforcerons d’être à la hauteur de vos initiatives et de votre engagement en vous représentant toujours et encore du mieux possible au sein des différentes instances de l’AEFE.

Alors maintenant, l’important est d’aller voter, pour au moins continuer Ă  faire entendre notre voix et dĂ©fendre comme nous n’avons cessĂ© de le faire Ă  l’Unsa Éducation, l’ensemble des collègues, Personnels de Droit Local, RĂ©sidents ou ExpatriĂ©s, sans vision corporatiste ni catĂ©gorielle.  Ces Ă©lections revĂŞtent un enjeu majeur Ă  l’aune d’une rĂ©forme de l’enseignement français Ă  l’étranger dont nous commençons Ă  percevoir les contours de façon très nette.

Par ailleurs, nous n’avons pas oublié tous nos collègues du réseau MLF/OSUI qui seront invités à voter un peu plus tard dans l’année. A ce sujet, nous sommes conviés très prochainement à la première plateforme relative à l’organisation des élections. Nous ne manquerons pas de vous informer du processus électoral qui sera dès lors mis en place.

Pour poursuivre avec l’actualité de notre section, nous serons en déplacement tout cette semaine au Maroc. Comme nous l’avons déjà fait et continuerons à le faire, nous venons à la rencontre des collègues pour échanger et évoquer les thèmes qui les préoccupent (avenir du réseau, note mobilité, rdv de carrière, avancement, imposition, …) Le calendrier étant très contraint, nous n’avions pas la possibilité de nous rendre dans toutes les écoles. Nous reviendrons bien évidemment au Maroc dans les prochaines semaines pour rencontrer cette fois nos collègues du réseau MLF/OSUI.

Autre actualitĂ© qui vous concerne, le dernier arrĂŞtĂ© « avantage familial rythme nord Â» vient de sortir au JO. Vous pouvez le consulter en cliquant (ici).

Comme vous le savez Ă©galement, la campagne de recrutement « expatriĂ©s Â» a pris fin ce vendredi 28 septembre. N’hĂ©sitez pas Ă  nous signaler, Ă  notre adresse mèl. habituelle hdf@se-unsa.org si vous avez fait acte de candidature pour 2019. Nous pourrons suivre votre dossier tout au long de la procĂ©dure.

Enfin, vous trouverez un compte rendu de la dernière réunion autour de l’ISVL (Indemnité Spécifique de Vie Locale) en cliquant (ici). Notre collègue en charge de ce dossier ne manquera pas d’apporter une réponse à chacun des collègues qui nous ont aidés à préparer ce groupe de travail.

Bonne semaine,

Patrice Menoud / Djamel Souiah

 
Nos campagnes
 
Santé
 
Changer de métier, évoluer
 
Mouvement
 
Conditions de travail
 
Concours
 
ALC